Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature japonaise

Treize Marches /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 8 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 129 visites

Description

Treize Marches

Ryô Kihara, trente-deux ans, est condamné à la peine capitale. Il a déjà passé sept ans dans le couloir de la mort sans connaître la date de son exécution, comme le veut la loi japonaise. Bien qu’amnésique au moment du procès, il a reconnu sa culpabilité. Un matin, il entend les gardes venir chercher son voisin de cellule pour l’exécuter. Traumatisé par les hurlements, Kihara a soudain des flashes, comme si son amnésie se dissipait : il se revoit en train de gravir un escalier, dix ans plus tôt. Il décide d’écrire à son avocat.
Jun’ichi Mikami, vingt-sept ans, a été incarcéré deux ans pour homicide involontaire. Remis en liberté conditionnelle, il croise celui qui était son gardien de prison, Shôji Nangô, qui s’occupe aussi de la réinsertion des anciens détenus. Ce dernier lui propose de l’aider à prouver l’innocence d’un certain Ryô Kihara. Voyant un moyen de se racheter aux yeux de la société, Jun’ichi accepte...


Presses de la Cité, 21 avril 2016
Tags : -

ISBN 9782258134119
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 critiques de la blogosphère

du 6 février 2017 😃

Un thriller au suspense savamment distillé. Une plongée angoissante dans le système judiciaire japonais. Saisissant.

Lire sur le blog

du 29 août 2016 😃😃

Extrêmement bien documenté, Treize Marches est un thriller noir doté d’une dimension sociale égrénant les imperfections d’un processus meurtrier qui fait froid dans le dos.

Lire sur le blog

du 29 juillet 2016 😃😃

Bien ficelé, mené à un rythme certes lent mais soutenu par des dialogues forts et des scènes étonnantes, Treize marches est un roman noir social parfaitement réussi, aussi prenant qu’intelligent.

Lire sur le blog

du 18 juillet 2016 😃

Avec ce sens de la lenteur propre aux japonais, il enserre petit à petit son lecteur et le met au plus près de ses personnages, pris par leur conflit interne.

Lire sur le blog

du 6 juillet 2016 😃

L’approche sociologique autour de la justice est l’atout majeur de ce livre, ajoutant une force indéniable au suspense proprement-dit. Sans conteste, un roman de qualité supérieure.

Lire sur le blog

du 1er juillet 2016 😃

C’est un roman riche et distrayant, un autre œil sur la planète, qui lorgne sur cet univers nippon si particulier, mais dont le pouvoir de fascination reste sans égal...

Lire sur le blog

du 30 mai 2016 😃😃😃

Kazuaki Takano sait jouer avec le lecteur, les indices, les révélations arrivent au compte-gouttes dans cette course contre la montre contre la mort et on est tenu en haleine jusqu’à la conclusion à la fois inattendue et logique.

Lire sur le blog

du 18 avril 2016 😃

Roman qui prend aux tripes, tant l’auteur a su faire sien le drame de la peine de mort dans son pays, Treize marches ne ressemble à rien de ce qui est actuellement dans les rayons de votre libraire.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 août 2017 : La sélection poche de l'été #23 Treize marches de Kazuaki Takano (connectez-vous à la chaine Youtube Babelio )

Recommandation #23 Treize marches de Kazuaki Takano Thriller étranger (Japon) - 4,22/5 Un condamné à mort s'avoue coupable sans disposer de souvenirs ...