Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Traverser l’hiver /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 138 visites

Description

Traverser l'hiver

Un motel, quelque part sur la côte atlantique des États-Unis, la saison touristique touche à sa fin. Lorsque Mabel voit débarquer June à la réception de son établissement, elle est saisie d’une immédiate sympathie pour cette jeune fille au regard fuyant. Peut-être parce que June lui paraît trop jeune pour être mère, ou parce que son compagnon semble distant, voire agressif. Ce dernier disparaît après quelques jours, laissant June et son bébé Luke sans ressource. Il paraît naturel à Mabel de les héberger mais rapidement, elle doit demander de l’aide à son amie Iris. Cette dernière a refait sa vie à l’écart du monde – et loin de sa fille Claire – depuis la mort violente de son mari. Elle accepte de loger June et Luke dans un pavillon au fond de sa propriété, à condition que leur présence ne rompe pas son isolement. Duncan, l’avocat et homme de confiance d’Iris qui connaît la vérité sur son passé, est chargé de veiller sur eux. Mais c’est au retour de Claire dans sa ville natale que la vie de June va prendre une nouvelle tournure…Des destins de personnages cabossés, en deuil ou en colère, s’entrecroisent sous la plume délicate de Melanie Wallace. Rares sont les écrivains capables de dire avec autant de justesse la solitude des êtres humains malmenés par la vie.


Grasset, 8 février 2017
Tags : -

ISBN 9782246861126
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 29 mars 2017 😃😃

Meurtries par le deuil ou maltraitées, les héroïnes de l’Américaine se tiennent pourtant debout, dignes, et gardent un mystère pudique. Fort et intrigant.

Lire sur le blog

1 critique de la blogosphère

du 21 août 2017 😃

Eminemment romanesque, son intrigue capte le lecteur qui ne cesse de chevaucher avec ravissement des paragraphes échevelés qui semble toujours à un souffle de s’épuiser mais qui se rattrapent comme par magie à un nouveau revirement.

Lire sur le blog