kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures asiatiques
  4. > Littérature sud-coréenne

Traversée de l’été

Que dit le web du roman de You-Jeong Jeong ?

Page créée le 29/06/2022 - mise à jour le 29/06/2022 à 21:13

Tableau de bord




1 occurrence sur le web



4ème de couv


Gwangju, 1980. Le dictateur qui dirige la Corée envoie l’armée écraser un soulèvement estudiantin pacifique. La répression est terrible, des milliers de jeunes sont tués, des milliers d’autres doivent se cacher ou fuir le pays.

C’est le cas de Juhwan, qui doit partir à l’étranger pour sauver sa vie. Mais comment lui faire parvenir de faux papiers et de l’argent alors que la famille est sous surveillance ? C’est son cadet, âgé de quinze ans, qui s’en chargera. Lui n’attirera pas l’attention de la police. Seulement, la veille du départ, il se blesse et ne peut partir.

C’est son meilleur copain, Junho qu’il charge de sa mission. Au moment de partir, dissimulé dans un camion, il verra le rejoindre : un copain, rejeton de richissimes industriels, en rupture familiale, une copine collégienne, surdouée mais maltraitée par son père, un vieux pêcheur évadé d’un hôpital psychiatrique et un chien, Roosevelt.

Ensemble ils vont traverser la Corée, accomplissant ainsi aussi un périple initiatique qui les verra tous se transformer au fil des embûches et des rencontres.

ISBN 9782493386144

Recherche associée


Carrousel