Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Travailler tue ! /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3.4/5
✓ 56 visites

Description

Travailler tue !

Hubert Garden est chargé de faire respecter les consignes et procédures de sécurité dans une société de travaux public. Son quotidien  : s’assurer que les ouvriers portent les tenues adéquates, que les chefs de chantiers n’embauchent pas en douce des clandestins, que les conducteurs d’engins emploient les bon matériels au bon moment… Un job largement dans les cordes de cet ingénieur surmené, à la vie privée chaotique et morose. Sauf que les accidents se succèdent sans qu’il y puisse grand-chose.

Est-ce sa faute si un grutier utilise une sangle hors norme qui en rompant sous la charge écrase un ouvrier  ? Est-il responsable de l’éclatement d’un pneu, fatal au chauffeur d’un trente huit tonnes  ? Oui, décrète injustement son supérieur, qui le punit d’une mutation infamante. Hubert va se retrouver technicien, confiné au siège. Adieu le poste de cadre et le salaire qui lui permet de faire construire son home sweet home.

Et le dévoué mais bientôt ex-responsable de la sécurité d’entamer une singulière croisade visant à faire couler cette boîte ingrate.


La Jouanie, 23 octobre 2015
Tags : -  - 

ISBN 9782370470638
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 28 juin 2016 😃😃

Si vous avez aimé le couperet de Donald E. Westlake ou vu l’adaptation cinématographique avec José Garcia, ce livre vous plaira forcément …

Lire sur le blog

du 14 juin 2016 😃😃

Une belle surprise que ce deuxième roman d’un auteur qui a tous les atouts pour nous offrir de nouvelles pages épatantes et pertinentes.

Lire sur le blog

du 21 février 2016 😃

Comme une voiture lancée à pleine vitesse, on va dans le mur avec ce personnage. Et on a beau appuyer sur la pédale de frein, rien ni personne n’arrêtera la catastrophe. Et vous êtes à la place du mort.

Lire sur le blog

du 14 janvier 2016 😃😃

Un roman caustique, ironique, cynique et glacial sur les relations dans l’entreprise et le rôle de l’individu en son sein ; un éclairage impitoyable sur les relations de couple ; un coup de projecteur aveuglant sur la solitude...

Lire sur le blog

du 12 décembre 2015

Bonne surprise que ce roman d’Yvan Robin, noir et absurde ; de cette absurdité que se révèle être le fonds du discours entrepreneurial dans sa quête du profit et d’une image polie, lissée.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 juillet 2016 : TRAVAILLER TUE D'YVAN ROBIN (connectez-vous à la chaine Youtube Stanislas PETROSKY )

TRAVAILLER TUE.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er juillet 2016 : "Travailler tue" d'Yvan Robin dans le Magazine de la Santé sur France 5 (connectez-vous à la chaine Youtube Editions Lajouanie )

L'ouvrage des Editions Lajouanie présenté lors de l'émission du 24 juin 2016.