Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Trahir / Helen Dunmore

< / >

Les indicateurs

Trahir, de édité par Mercure de France - Bibliothèque étrangère (Paris) - le 9 février 2017,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 121 visiteurs.

Description

Trahir

Brusquement et sans signes avant-coureurs, Volkov tape du poing sur la table : « Vous pensez que je ne me rends pas compte que mon fils est très sérieusement malade ? Vous, les médecins, vous nous prenez tous pour des imbéciles ! Vous savez qui je suis ? » Andreï pose ses mains à plat sur ses genoux. D’une part, il ne sait pas quoi répondre. De l’autre, il devine que tout ce qu’il pourra dire sera pris pour de la provocation. Il est fort naturel qu’un père ait besoin d’exprimer ses émotions. Et il faut surtout que Volkov ait le sentiment d’être un parent et rien d’autre, ici, dans cet hôpital. Mais Volkov est un des chefs de la terrible police secrète. On est à Leningrad, en 1952. Andreï, jeune et brillant pédiatre, a vu arriver dans son service un petit garçon souffrant d’un très grave cancer des os – le fils unique de Volkov. Or celui-ci n’accepte pas le diagnostic, ni le verdict : amputation d’une jambe. Quoi qu’il arrive, Andreï sera coupable et donc puni. Alors que faire, quand l’étau se referme sur lui et sa famille ? Partir dans une autre ville ? On le retrouvera. Se cacher ? C’est impossible. Lâché par ses collègues et amis, tous contaminés par la terreur ambiante et prêts à le trahir, il risque de payer le prix fort.

ISBN 9782715235908

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Marc Page du 9 août 2017 😃

L’auteure Helen Dunmore happe le lecteur dès les premiers mots…

Lire sur le blog

La bibliothèque de Delphine-Olympe du 1er août 2017

Bref, l’un de ces romans plaisants qui ne me laissera cependant pas un souvenir impérissable...

Lire sur le blog

La Croix du 30 mars 2017 😃

L’Anglaise Helen Dunmore s’est inspirée du « complot des blouses blanches » pour imaginer ce roman intense, dans l’Union soviétique d’après-guerre.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 avril 2017 : (LIVRE) La chronique de Gérard Collard - Trahir (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

Trahir de Helen Dunmore aux éditions Mercure de France Brusquement et sans signes avant-coureurs, Volkov tape du poing sur la table : "Vous pensez que je ne me rends pas compte que mon fils...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !