kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures sud-américaines
  4. > Littérature argentine

Trafalgar

que disent les 3 avis scannés sur le web du roman de science-fiction de Angélica Gorodischer traduit par Guillaume Contré  ?

Un dernier livre avant la fin du monde : On ne remerciera jamais assez les éditions La Volte de nous avoir fait découvrir en français l’oeuvre de l’écrivaine argentine Angelica Gorodischer, avec Kalpa Imperial, paru en 1983 dans sa langue d’origine et en France en 2017.
Page créée le 13/11/2019 - mise à jour le 12/04/2020 à 09:42

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Trafalgar Medrano n’est pas n’importe quel commercial. Certes, comme beaucoup de marchands et autres conseillers de vente, il aime parler. Raconter son quotidien professionnel en buvant sept double cafés entrecoupés de temps en temps par une cigarette, quand il ne les fume en parallèle. Car il en a des choses à dire, Trafalgar Medrano. Et pour cause, ses voyages l’entraînent de planète en planète à la rencontre de populations toutes plus originales les unes que les autres, en des lieux où le vraisemblable n’a plus lieu d’être… Pourtant, tout ce qui sort de la bouche de Trafalgar est vrai, authentique, c’est garanti ! Personne ne saurait vérifier si ce qu’il relate tient du réel ou de l’imaginaire…Publié en 1979, Trafalgar est le deuxième roman de l’Argentine Angélica Gorodischer, encore inédit en France. Jouant des tropes de la science-fiction traditionnelle, l’auteure nous présente, tel une figure jumelle de l’écrivain, le personnage de Trafalgar Medrano qui, au cours de neuf histoires, nous déroule le tourbil-lon de ses aventures intergalactiques. Affabulateur de génie ou baroudeur fantasque ? Cette Schéhérazade de l’infini et au-delà nous emporte avec humour et mystère au coeur d’un réjouissant et extraordinaire périple parmi les étoiles.

ISBN 9782370490827

recherches associées


Carrousel