Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature francophone

Toutes nos vies / Stéphane Guibourgé < / >


Les indicateurs

Toutes nos vies, de édité par Rocher le 25 janvier 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 66 visiteurs.

Description

Toutes nos vies

Dans une succession de chapitres - de plusieurs pages ou de quelques lignes - un homme se raconte. Il reconstitue le puzzle de son existence. Son histoire et les histoires qui l’entourent. Il revisite ainsi à sa guise son passé, lève le voile sur son aujourd’hui. Une enfance douloureuse. L’amour, toujours, comme étendard. Amour de ses enfants, amour des femmes, amour du ciel et du soleil. L’amour, ce beau souci.
Malgré la maladie qui frappe la femme aimée. Message de la pénombre, qui tient du roman et du récit, célèbre, par delà les tristesses et les écueils, les bonheurs de l’existence, les femmes, les paysages, l’amitié ... Un texte d’émotion, de larmes retenues et de sourire. Un texte qui touche plein coeur.

ISBN 9782268079097

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Livrogne du 18 avril 2016 😃

Un huis-clos entre deux âmes blessées, l’une quémandant le pardon et l’autre suppliant le Ciel de lui laisser vie… Tout simplement émouvant.

Lire sur le blog

Ma collection de livres du 24 janvier 2016

On sent le travail sur la phrase, la petite musique qui s’en dégage, le souci du mot juste, mais aussi ce qui peut s’apparenter ici à une feuille de route...

Lire sur le blog