Toutes les vagues de l’océan
que disent les 4 avis scannés sur le web du roman policier de Victor Del Arbol traduit par Claude Bleton ?
Tableau de bord

Gonzalo Gil reçoit un message qui bouleverse son existence : sa soeur, de qui il est sans nouvelles depuis de nombreuses années, a mis fin à ses jours dans des circonstances tragiques. Et la police la soupçonne d’avoir auparavant assassiné un mafieux russe pour venger la mort de son jeune fils. Ce qui ne semble alors qu’ un sombre règlement de comptes ouvre une voie tortueuse sur les secrets de l’histoire familiale et de la figure mythique du père, nimbée de non-dits et de silences.
Cet homme idéaliste, parti servir la révolution dans la Russie stalinienne, a connu dans l’enfer de Nazino l’incarnation du mal absolu, avec l’implacable Igor, et de l’amour fou avec l’incandescente Irina. La violence des sentiments qui se font jour dans cette maudite “île aux cannibales” marque à jamais le destin des trois protagonistes et celui de leurs descendants. Révolution communiste, guerre civile espagnole, Seconde Guerre mondiale, c’est toujours du côté de la résistance, de la probité, de l’abnégation que ce parangon de vertu, mort à la fleur de l’âge, a traversé le siècle dernier. Sur fond de pression immobilière et de mafia russe, l’enquête qui s’ouvre aujourd’hui à Barcelone rebat les cartes du passé. La chance tant attendue, pour Gonzalo, d’ébranler la statue du commandeur, de connaître l’homme pour pouvoir enfin aimer le père.
Toutes les vagues de l’océan déferlent dans cette admirable fresque d’un xxe siècle dantesque porteur de toutes les utopies et de toutes les abjections humaines.
ISBN grand format 9782330043445ISBN poche Babel noir 9782330072810
ISBN EPUB 9782330047672
Carrousel
La défense

Dans le silence enterré

Avant les années terribles

Une contrée paisible et froide

Le réseau fantôme

Millénium 4. Ce qui ne me tue pas

Obia

Dernier appel pour les vivants

Les Assassins

Amélia

Mala Vida

Block 46

Personne ne court plus vite qu’une balle

La Vie quand elle était à nous

Perfidia

Les morts renaîtront un jour

L’imposteur

La Mort entre les lignes

Carnaval

Le Pique-nique des orphelins
