Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature espagnole

Toutes les vagues de l’océan /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 31 visites

Description

Toutes les vagues de l'océan

Gonzalo Gil reçoit un message qui bouleverse son existence : sa soeur, de qui il est sans nouvelles depuis de nombreuses années, a mis fin à ses jours dans des circonstances tragiques. Et la police la soupçonne d’avoir auparavant assassiné un mafieux russe pour venger la mort de son jeune fils. Ce qui ne semble alors qu’ un sombre règlement de comptes ouvre une voie tortueuse sur les secrets de l’histoire familiale et de la figure mythique du père, nimbée de non-dits et de silences.
Cet homme idéaliste, parti servir la révolution dans la Russie stalinienne, a connu dans l’enfer de Nazino l’incarnation du mal absolu, avec l’implacable Igor, et de l’amour fou avec l’incandescente Irina. La violence des sentiments qui se font jour dans cette maudite “île aux cannibales” marque à jamais le destin des trois protagonistes et celui de leurs descendants. Révolution communiste, guerre civile espagnole, Seconde Guerre mondiale, c’est toujours du côté de la résistance, de la probité, de l’abnégation que ce parangon de vertu, mort à la fleur de l’âge, a traversé le siècle dernier. Sur fond de pression immobilière et de mafia russe, l’enquête qui s’ouvre aujourd’hui à Barcelone rebat les cartes du passé. La chance tant attendue, pour Gonzalo, d’ébranler la statue du commandeur, de connaître l’homme pour pouvoir enfin aimer le père.

Toutes les vagues de l’océan déferlent dans cette admirable fresque d’un xxe siècle dantesque porteur de toutes les utopies et de toutes les abjections humaines.


Actes sud, 4 février 2015
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Barcelone

ISBN 9782330043445
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 26 octobre 2016 😃

Plus abouti que La tristesse du samouraï, Toutes les vagues de l’océan, séduit par la richesse de ses personnages et l’ampleur que donne Víctor del Árbol au contexte historique.

Lire sur le blog

du 27 décembre 2015 😃😃

Ce pavé de six cents pages, Grand Prix de Littérature Policière 2015, est absolument passionnant et captivant.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 février 2015 : BA roman 'Toutes les vagues de l'Océan' Voix Off Eric DISEUR (connectez-vous à la chaine Youtube Eric DISEUR )

Voix off grave et posée pour cette BA annonçant la sortie du nouveau roman de Victor Del Arbol 'Toutes les vagues de l'Océan'. Diffusion dans les cinémas.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 janvier 2017 : Víctor del Árbol (connectez-vous à la chaine Youtube 1film1auteur )

Víctor del Árbol est de la Génération du Silence. Né en 1968, tous ces romans sont travaillés par le lourd passé de la dictature franquiste encore au coeur de la ...