Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Tout plutôt qu’être moi /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 4.25/5
✓ 53 visites

Description

Tout plutôt qu'être moi

Comme beaucoup d’adolescents, Craig est bien décidé à réussir sa vie. Il intègre l’une des plus prestigieuses prépas de New York, de celles qui font de vous un homme et assurent votre avenir. Seulement, au bout d’un an, il ne mange plus, ne dort plus, n’arrive plus à se lever, pense sans arrêt à ses devoirs, ses exams et à la jolie copine de son meilleur ami. Pour faire front à tout ça, il ne trouve d’autre solution que de fumer de l’herbe en glandant pendant des heures. Craig est pris dans une spirale d’anxiété, d’inquiétudes, de peurs qui l’acculent et le paralysent. Comment en est-il arrivé là ? Comment est-on pourré au point où la pression tellement forte et nous, si faibles que la seule solution qui s’offre à nous, c’est d’en finir ?

Dans ce roman tendre et émouvant, inspiré d’un séjour qu’il a effectué en hôpital psychiatrique, Ned Vizzini aborde ses propres démons, son long combat contre cette maladie qui l’accable depuis des années. D’un sujet aussi délicat et tabou que la dépression adolescente, Vizzini crée un livre tout à la fois drôle et empreint d’espoir.


La belle colère, 28 janvier 2016
Tags : - -  - 

ISBN 9782843377594
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 14 juillet 2016 😃😃😃

À la fois tragique et empreint d’un humour toujours respectueux, ce roman profond et poignant est un vibrant hommage à la vie et une sincère déclaration d’amour de l’auteur à sa famille.

Lire sur le blog

du 3 juin 2016 😃

Malgré les réserves que j’ai exprimé, Tout plutôt qu’être moi est un roman très touchant, qui reste dans la sincérité sans être dans le pathos

Lire sur le blog

du 11 février 2016 😃😃😃

Un coup de coeur troublant. Il m’arrive très rarement de devoir poser un livre toutes les deux/trois pages pour respirer un grand coup avant de poursuivre ma lecture.

Lire sur le blog

du 10 février 2016 😃😃

Même si le sujet paraît lourd, le roman ne l’est pas : il arrive à parler de la dépression adolescente (et pas que) sans pathos et sans recours à la fatalité.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 août 2016 : DU LIVRE AU FILM | Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini (connectez-vous à la chaine Youtube Audrey - Le Souffle des Mots )

Dans cette vidéo, retrouvez mon avis sur le fabuleux roman de Vizzini ainsi que sur son adaptation cinématographique ! Dîtes-moi en commentaire si vous avez ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 février 2016 : Chronique | Tout plutôt qu'être moi • Ned Vizzini (connectez-vous à la chaine Youtube Pretty Books )

Plus d'infos : Chronique écrite : http://wp.me/p3UyOa-1Lp Me suivre : ♧ Blog : http://myprettybooks.wordpress.com ♧ Facebook ...