Tout le bleu du ciel
que disent les 14 avis scannés sur le web du roman de Mélissa Da Costa ?
Tableau de bord

Petiteannonce.fr : Émile, 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, avec le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme, qui a pour seul bagage un sac à dos, un grand chapeau noir, et aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.
Une écriture vive et alerte, des dialogues impeccables, des personnages justes et attachants qui nous emportent jusqu’à un dénouement inattendu, chargé d’émotions.
On ne sort pas intact de ce récit magnifique, mené de main de maître par Mélissa Da Costa, une jeune auteure de 28 ans, qui a toujours écrit et publie là son premier roman.
ISBN grand format 9782355363245ISBN poche Le livre de poche 9782253934103
ISBN EPUB 9782253102472
ISBN PNB 3664352830080
Carrousel
Vigile

La Fabrique des salauds

Une ville de papier

La Mer à l’envers

De pierre et d’os

Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon

Ici n’est plus ici

Personne n’a peur des gens qui sourient

Le Ghetto intérieur

Grace

Le tunnel

Né d’aucune femme

Par les routes

Une bête au paradis

À la ligne

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris

Opus 77

Civilizations

Comme à la guerre

Le Bal des folles
