Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Tout est brisé / William Boyle < / >


Les indicateurs

Tout est brisé, de édité par Gallmeister - Americana (Paris. 2008) - le 7 septembre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 8 sites + Youtube.
Sélection :
Tag :  
Lieu : NYC
Cette notice a été consultée par 316 visiteurs.

Description

Tout est brisé
Titre original : Everything is broken
Traduit de l'américain par Simon Baril

Tout semble brisé dans la vie d’Erica qui ne peut compter sur l’aide de personne pour s’occuper de son père, tout juste sorti de l’hôpital. Son fils Jimmy, qui arrive à l’improviste après plusieurs années de silence, ne lui offre aucun soulagement car lui-même se sent mal à l’aise face à sa famille dans ce quartier de Brooklyn trop hanté par ses souvenirs. Il prend au contraire une nouvelle fois la fuite pour se réfugier chez des amis, à 80 km de l’État de New York, où il se sent plus perdu que jamais. Alors qu’une tempête se prépare, Jimmy appelle sa mère, et Érica n’hésite pas à prendre la route en affrontant les éléments déchaînés pour venir au secours de ce fils devenu sa seule raison de vivre. Et tous deux se retrouvent dans une atmosphère de fin du monde.William Boyle revient ici au décor et aux personnages de Gravesend qu’il évoque avec une mélancolie déchirante, celle-là même que lui inspire Bob Dylan lorsqu’il chante Everything is broken.

ISBN 9782351781616

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

8 occurrences sur le web

D’une berge à l’autre du 4 novembre 2017

William Boyle sait créer une ambiance pesante et mélancolique, son écriture m’a plu, comme sa maîtrise des dialogues, mais pour le reste j’ai moyennement apprécié cette histoire déprimante aux traits mélodramatiques bien trop forcés et manquant de nuances.

Lire sur le blog

hop ! sous la couette du 1er novembre 2017 😃😃😃

Malgré cette noirceur à faire naître des envies suicidaires, malgré le ton désenchanté, le deuxième roman de William Boyle fait partie de ceux qui continueront de me hanter pour longtemps.

Lire sur le blog

Sur la route de Jostein du 28 septembre 2017

Malgré une rencontre intéressante entre une mère et son fils, entre deux êtres englués dans leurs soucis personnels qui ne savent plus comprendre l’autre, j’ai trouvé ce récit un peu creux autour d’une thématique assez classique.

Lire sur le blog

Cunéipage du 27 septembre 2017 😃

Tout est percutant, sensible et véritable, et ce d’autant plus peut-être qu’on ne sent aucune volonté de séduction, comme si ces quelques jours passés en compagnie d’Erica étaient à passer, et puis voilà.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 22 septembre 2017 😃😃

« Tout est brisé », qui fait évidemment immédiatement penser au « Everything is broken » de Dylan, n’est pas un bon mais un très beau roman qui honore vraiment son auteur.

Lire sur le blog

Unwalkers du 13 septembre 2017 😃😃😃

Un livre touchant, directement au cœur, de vies brisées, d’attente improbable, la vie !!!

Lire sur le blog

Fragments de lecture du 11 septembre 2017 😃

Tout est brisé est une chronique douce-amère des aléas de la vie, de ceux qui triment chaque jour pour garder la tête hors de l’eau sans aucune perspective de jour meilleur.

Lire sur le blog

The killer inside me du 7 septembre 2017 😃

Si William Boyle n’avais pas suivi François Guérif chez Gallmeister, ce roman n’aurait pas été dans la collection Noir, c’est sûr. Plus vraisemblablement en littérature étrangère. Il y a d’ailleurs, ici, un petit côté Bernard Malamud.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 octobre 2017 : Rentrée littéraire 2017 - Épisode 3 [Update Lecture] (connectez-vous à la chaine Youtube Léa TouchBook )

Voici l'épisode 3 sur la rentrée littéraire 2017 ! Les livres présentés : - Une colonne de feu de Ken Follett - C'est le cœur qui lâche en dernier de Margaret ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 septembre 2017 : Pile à Lire de la rentrée littéraire et de l'automne 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube Tassa Dans les Myriades )

Coucou les gens qui lisent ! Comment allez-vous ? Dans cette vidéo, il n'y a pas un animal décédé derrière moi, c'est juste ma chienne Lyra qui roupille X)... et ...