Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature latino-américaine

Tout dire / Jeremías Gamboa < / >


Les indicateurs

Tout dire , de édité par Seuil le 13 octobre 2016,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Sélection :
Lieu : Lima
Cette notice a été consultée par 23 visiteurs.

Description

Tout dire
Titre original : Contarlo todo
Traduit de l'américain (Pérou) par Gabriel Iaculli

Un matin de septembre, dans une banlieue de Lima, un jeune homme s’assied devant son ordinateur et se met à écrire son premier roman, sa propre histoire. Il s’appelle Gabriel Lisboa. Issu d’un milieu très pauvre, il parvient à obtenir une bourse pour l’université de Lima, une des plus prestigieuses du pays. L’ambition de Gabriel est de devenir écrivain et lorsqu’il décroche un stage dans l’un des grands journaux du pays, sa vie bascule. L’initiation au métier de journaliste, la poursuite de brillantes études, la rencontre de jeunes poètes lui permettent de surmonter peu à peu ses complexes de classe, sa peur des femmes et de s’ouvrir à la culture et à la littérature.

Roman sur la jeunesse, l’amitié et l’amour, Tout dire est aussi un grand roman d’apprentissage, un récit passionnant sur la difficulté pour un jeune homme déshérité de trouver sa place dans le monde et de se construire une identité.

ISBN 9782021121322

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Cinéphile m\’était conté ... du 31 octobre 2016 😃😃

De ses moments d’euphorie à ses instants de doute, ce personnage nous prend par la main et ne nous lâche plus pendant plus de 500 pages.

Lire sur le blog