bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Tops, genres, pays et tags
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature irlandaise

Tout ce qui brûle

que disent les 7 avis scannés sur le web du roman de Lisa Harding traduit par Christel Gaillard-Paris  ?

Libération : Dans « Tout ce qui brûle » de la romancière irlandaise, l’amour filial d’un enfant ballotté.
Page créée le 06/03/2022 - mise à jour le 28/01/2023 à 17:29

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Sonya est une jeune mère célibataire, ancienne comédienne en mal de paillettes, au besoin irrépressible d’amour et de reconnaissance. Elle aime plus que tout son fils de quatre ans, Tommy, et avec leur chien Herbie ils forment un trio indéfectible. Dans la banlieue dublinoise, la famille vit en vase clos, au rythme des excès de Sonya : excès de vitesse, excès d’amour, excès d’alcool. Car Sonya boit, parfois au point de mettre la vie de son fils en danger.
Un jour, son père fait un retour décisif dans sa vie, et l’emmène dans un couvent réaménagé en centre de désintoxication pendant que Tommy est placé par l’assistance sociale. Seule, Sonya va devoir affronter les angoisses et la paranoïa qui ressurgissent, raccrochée à cette volonté de reformer sa famille, pour, enfin, apprendre à composer une vie normale avec Tommy.
Lisa Harding livre un roman au réalisme sans fard, tenant le juste équilibre entre humour et émotion. Porté par l’urgence de son personnage, Tout ce qui brûle fait avant tout le portrait d’une relation fusionnelle qui unit une mère à son fils.

ISBN grand format 9782072941580
ISBN EPUB 9782072941603
ISBN PNB 9782072941597

recherches associées


Carrousel