Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Tout ce dont on rêvait /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 4/5
✓ 159 visites

Description

Tout ce dont on rêvait

Dans les années 90, Justine, vingt-cinq ans, rêve d’une grande histoire d’amour. Elle tombe éperdument amoureuse d’Alex, mais vingt ans plus tard, c’est avec son frère, Nicolas, qu’on la retrouve mariée et mère de deux enfants. Elle vit un bonheur tranquille, jusqu’au jour où Nicolas est licencié et plonge irrémédiablement.
Le talent de François Roux est de s’emparer de l’histoire immédiate et d’en faire le récit, au plus près de la réalité sociale, affective et politique. Après Le bonheur national brut, fresque virtuose des années Mitterrand, il poursuit la chronique de notre époque, minée par le chômage et les compromis idéologiques, avec une lucidité et une sensibilité de grand romancier. Du mariage pour tous à la tuerie de Charlie-Hebdo, le portrait sans concession de notre société à travers l’histoire, la chute et la rédemption d’un trio amoureux.


Albin Michel, 2 janvier 2017
Tags : -  - 

ISBN 9782226391926
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 29 janvier 2017 😃

François Roux montre parfaitement le questionnement intérieur de ses personnages. Les failles qui se creusent, le quotidien qui érode, les arrangements auxquels on finit par se résoudre.

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 17 janvier 2017 😃😃

Cette violence des échanges en milieu tempéré agit de façon cathartique sur ses personnages mais peut se révèle plutôt choquant. Mais pas au point de gâcher cette belle lecture.

Lire sur le blog

du 16 janvier 2017 😃😃

Tout ce dont on rêvait est un roman magistralement écrit, une peinture juste et sensible de notre époque à travers un couple fragilisé.

Lire sur le blog

du 5 janvier 2017 😃😃😃

C’est un auteur que j’espère voir longtemps cheminer à mes côtés, dans une proximité et une connivence issus du monde que nous partageons mais qu’il sait tellement bien montrer et expliquer.

Lire sur le blog

Tweets de couv'

Tout ce dont on rêvait de François Roux . du Paris 4.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 janvier 2017 : Tout ce dont on rêvait - François Roux (connectez-vous à la chaine Youtube Les éditions Albin Michel )

Dans les années 90, Justine, vingt-cinq ans, rêve d'une grande histoire d'amour. Elle tombe éperdument amoureuse d'Alex, mais vingt ans plus tard, c'est avec ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er mai 2017 : Tout ce dont on rêvait (connectez-vous à la chaine Youtube What about french books? )

Je présente le dernier très beau roman de François Roux paru en janvier 2017 aux éditions Albin Michel, Tout ce dont on rêvait. François Roux réussit de ...