Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature nord-américaine

Tous nos contretemps /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 5/5
✓ 188 visites

Description

Tous nos contretemps

Vous connaissez l’avenir que les gens des années 1950 imaginaient pour nous ? Eh bien, il a fini par arriver. En 2016, dans le monde de Tom Barren, l’humanité prospère au sein d’un paradis techno-utopique avec voitures volantes, trottoirs roulants et bases lunaires, où les avocats ne pourrissent jamais et où la musique punk n’a jamais existé… car on n’en a jamais eu besoin.

Sauf que Tom ne parvient tout simplement pas à trouver sa place dans ce monde éblouissant et idéaliste, et cela même avant que sa vie se retrouve sens dessus dessous. Suite à un accident du destin, Tom fait un choix irréfléchi qui va non seulement changer son existence, mais aussi la trame même de l’univers. À cause d’un événement survenu au cours d’un voyage temporel, Tom se retrouve bloqué dans notre monde, celui que nous considérons comme le monde réel. À ses yeux, en revanche, notre réalité a toutes les apparences d’un cauchemar dystopique.

Pourtant lorsqu’il découvre des versions bien plus plaisantes de sa famille, de sa carrière et – peut-être même – de son âme sœur, Tom doit prendre une décision. Doit-il réparer le cours de l’Histoire afin de retrouver son univers utopique, ou tenter d’inventer une nouvelle vie dans notre réalité chaotique et imprévisible ? La quête de Tom pour trouver une réponse le mène dans d’autres pays, sur d’autres continents et le long d’autres lignes temporelles, tandis qu’il s’efforce de comprendre qui il est réellement et de quoi son avenir – et le nôtre – est fait.

Ce roman est une réflexion sur l’identité, sur ces versions de nous-mêmes que nous abandonnons et adoptons au fil du temps. C’est une histoire sur l’amitié et la famille, sur les voyages inattendus et les chemins divergents, une histoire sur l’amour et les formes multiples qu’il revêt. Rempli d’humour et d’émotions brutes, saturé d’intuition, d’intelligence et d’une inventivité étonnante, ce premier roman confirme le talent d’un auteur éclectique.

« Une histoire captivante de voyages dans le temps et de lignes temporelles divergentes qui offre une vision optimiste de l’avenir de l’humanité. » Andy Weir, auteur du best-seller Seul sur Mars

« Mi-romance mi-science-fiction déjantée, un roman à lire absolument. » Mashable

« Intelligent et divertissant, avec une histoire d’amour SF qui mélange allégrement les genres, ce roman liste de façon subtile les conditions d’une vie épanouie et interroge la propension qu’a notre espèce à vouloir s’autodétruire. » Toronto Star

« Attachant et original. Un des romans les plus inventifs de ces dernières années. » The Books-a-Million Blog

« Un style vif et drôle pour un roman déjanté à propos du voyage temporel. » Daily Mail

« Un mélange divertissant d’humour et de suspense. » Entertainment Weekly

« Un premier roman étonnant... éblouissant et complexe… Une narration emplie d’un humour audacieux. » Washington Post

« Accrocheur dès les premières pages... une histoire indémodable et délirante à propos des voyages dans lesquels nous nous embarquons avec nos amis, notre famille, nos amants et tous les autres, et qui nous donnent à voir ce que nous pourrions être – et parfois ce que nous ne devrions pas devenir – avant de nous révéler qui nous sommes vraiment. » USA Today


Bragelonne, 20 septembre 2017
Tags : - -

ISBN 9791028103705
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 20 septembre 2017 😃😃😃

Tous nos contretemps est un roman épatant, aussi inventif, qu’amusant et touchant. Un récit profondément optimiste aussi, à l’heure où le noir écrase tout.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 septembre 2017 : Pile à Lire de la rentrée littéraire et de l'automne 2017 (connectez-vous à la chaine Youtube Tassa Dans les Myriades )

Coucou les gens qui lisent ! Comment allez-vous ? Dans cette vidéo, il n'y a pas un animal décédé derrière moi, c'est juste ma chienne Lyra qui roupille X)... et ...