Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman humoristique
  3. > Littérature nord-américaine

Torpedo Juice /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Ils aiment beaucoup 😃😃
✓ 212 visites

Description

Torpedo Juice

Suite des aventures de Serge et Coleman, héros de Tim Dorsey. Le « Torpedo Juice », c’est un cocktail énergisant mais traître dont Coleman, le partenaire de Serge, est friand. Toujours aussi immature et porté sur les substances chimiques et alcooliséees, Coleman décide d’aller vivre dans les « Keys », ces îlots au large de la Floride. Là, commence une série de péripéties débridées ; le mariage programmé de son compère Serge et la recherche de la fiancée donnent lieu à des complications monumentales dont Tim Dorsey a le secret. Un monde peuplé de freaks hilarants et tordus, une vision satirique de la Floride par un spécialiste du cocktail détonant. Les codes du feuilleton et du roman d’aventures associés à une prodigieuse imagination et à un sens de l’absurde le plus délirant, pour un résultat entre Harry Crews et Carl Hiaasen.


Rivages, 10 juin 2015
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Floride

ISBN 9782743632687
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 22 janvier 2017 😃

En 2005, paraît la septième aventure annuelle de Serge A. Storms, Torpedo Juice. Elle met dix ans pour traverser l’Atlantique. Dix ans ! C’est long !

Lire sur le blog

du 22 juillet 2015 😃😃

Tout est bel et bon, la Floride est magnifique et peuplée de tarés, les affreux profiteurs qui croisent Serge le regretteront, le lecteur se marre. Que demander de plus ?

Lire sur le blog

du 3 juillet 2015 😃😃

On vous le dit : ne passez pas à côté de Torpedo Juice. Voilà de la littérature parfaitement populaire. Et puis sait-on jamais si vous avez décidé de vous marier cet été, il y a quelques conseils pas négligeables dans ces 407 pages.

Lire sur le blog

du 9 juin 2015 😃😃😃

La lecture de ce roman loufoque, hilarant, bête, méchant, brillant et échevelé n’est pas conseillée mais obligatoire.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 janvier 2016 : Tim Dorsey Interview - Coconut Cowboy and Florida Roadkill (connectez-vous à la chaine Youtube WOCA The Source Radio )