Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature turque

Topaz /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Ils n'aiment pas 😞
✓ 23 visites

Description

Topaz

Antalya au sud de la Turquie est la destination touristique bon marché par excellence. Mais, pour des prix si alléchants, les touristes sont contraints par les agences de voyage de faire le tour du Grand Bazar. Parmi les magasins de cuirs, d’or ou de tapis, il en est un, immense et attractif. Son nom : Topaz, « la plus grande bijouterie du monde ».
Vous ne pouvez qu’entrer et vous diriger vers ce qu’il y a de plus coûteux. Kozan, l’animal le plus rentable de Topaz, vous y attend. Son boulot, c’est de vendre, et c’est là toute sa vie. Non seulement il vend des bijoux mais il vous offre un monde à part, de rêves et de mensonges, car chez Topaz « tout est pas cher et irrésistible ». Attention à l’arnaque !

Avec Topaz, petit chef-d’œuvre d’irrévérence joyeuse sur le capitalisme et le commerce, Hakan Günday, Prix Médicis étranger 2015, choisit d’explorer à nouveau les relations entre Orient et Occident, offrant au lecteur une critique sociale et économique, drôle, acerbe et sans concession, du tourisme de masse en Turquie.


Galaade, 28 avril 2016
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Antalya

ISBN 9782351764268
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 1er juillet 2016 😞

Un roman qui m’a crispé et agacé. Une première ratée donc. Mais il y a chez cet auteur un petit quelque chose d’irrévérencieux qui me pousse à lui offrir une seconde chance.

Lire sur le blog