Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Tombée des nues / Violaine Bérot < / >


Les indicateurs

Tombée des nues, de édité par Buchet Chastel le 11 janvier 2018,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites + 1 podcast .
Cette notice a été consultée par 112 visiteurs.

Description

Tombée des nues

Je vais vous raconter monsieur, ça a eu lieu dans la nuit du lundi au mardi, très tôt, vers 2 heures du matin, même cette date du 29 février est étrange vous ne trouvez pas, un jour qui n’existera plus pendant 4 ans, on voudrait gommer les traces on ne ferait pas mieux, ça se passe donc cette nuit-là et nous on ne se doute de rien, comment voulez-vous que nous puissions nous douter d’une chose pareille, et il ne faut pas compter sur ce grand benêt de Dédé pour informer le village, oh non, en dehors de ses vaches on se demande bien ce qui peut l’intéresser celui-là. Baptiste et Marion vivent ensemble et sont heureux. Ils ont repris une ferme, à la lisière d’un village un peu paumé et élèvent des bêtes. Une nuit, Marion est prise de douleurs foudroyantes et accouche, à sonplus grand étonnement, d’une petite fille. Le roman, qui fait entendre les voix des différents personnages, raconte ces quelques journées sidérantes.

ISBN 9782283031223

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Sylire du 4 mars 2018 😃

Nous comprenons, au travers du récit des faits, le mécanisme à la fois psychologique et physiologique du déni de grossesse.

Lire sur le blog

La Croix du 16 février 2018 😃😃

Ce magnifique roman raconte une naissance hors norme et les quelques jours qui suivent par les voix croisées de l’entourage et des principaux concernés.

Lire sur le blog

Versus-Lire du 31 janvier 2018

Violaine Bérot : "Tombées des nues" - 31.01.2018

Dealer de lignes du 30 janvier 2018 😃😃

Un sujet compliqué, abordé d’une manière inattendue auquel je me suis attachée comme le cordon du bébé attaché à sa mère pour être à la fin libérée de l’ignorance.

Lire sur le blog

Les chroniques de Koryfée du 18 janvier 2018 😃😃😃

Ce roman, comme le précédent, véhicule une force émotionnelle hors du commun. L’écriture est rapide, précise, incisive. La tension permanente.

Lire sur le blog

Cathulu du 11 janvier 2018 😃😃😃

Un formidable roman sur une maternité déroutante s’inscrivant dans un rapport charnel aux animaux et à la nature. Un pur bonheur ! Et zou, sur l’étagère des indispensables !

Lire sur le blog