kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Tiger House : que dit le web du roman de Liza Klaussmann ?

Page créée le 07/09/2015 - mise à jour : 07/09/2015 à 16:32


L'appréciation est très bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #magnifique #violent #fascinant.

Tableau de bord




1 occurrence sur le web



4ème de couv


Durant toute leur enfance, Nick et sa cousine Helena ont partagé des étés radieux à Tiger House, la maison familiale sur l’île de Martha’s Vineyard. Alors que la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, les deux jeunes femmes rêvent de grandes choses dans un monde où tout leur semble possible. Helena part pour Hollywood où elle va se remarier, tandis que Nick retrouve son jeune époux, Hughes, sur le point de rentrer de Londres où le conflit l’a mené.
Chaque été, elles retournent à Tiger House avec mari et enfants et retrouvent un environnement de fêtes et de cocktails, de clair de lune et de jazz. Mais les choses ne se passent pas comme elles l’avaient imaginé l’une et l’autre et, au fil des années, les séjours à Tiger House se compliquent. Un été, à l’aube des années 1960, Daisy, la fille de Nick, et Ed, le fils d’Helena, font une sinistre découverte. La famille se trouve alors définitivement plongée dans la tourmente et déchirée par les mensonges et les secrets soigneusement enfouis jusque-là.
Écrit selon cinq points de vue distincts, Tiger House est brillamment construit et entretient le suspense jusqu’à la dernière page. Un roman brûlant de passion, aux personnages torturés par leurs désirs et leurs désillusions !

Traduit de l’anglais par Sabine Boulongne

ISBN 9782709642347

Recherches associées


Carrousel