The Only Ones / Carola Dibbell
Description

Traduit de l'américain par Théophile Sersiron
Dans une Amérique ravagée par les pandémies, Moïra est « the only one », immunisée contre toutes les maladies mortelles… Pauvre, analphabète, elle survit sur les docks du Queens en vendant des bouts de son corps à ceux assez riches pour payer, qui espèrent ainsi se protéger des épidémies à leur tour…
Un jour, elle donne naissance à un clone : terrifiée, n’ayant jamais vu d’enfant de sa vie, tout juste capable de s’occuper d’elle-même, elle va devoir protéger sa fille des dangers de ce monde. Après une vie entière passée seule, sans famille, sur les quais froids et humides du Queens, Moïra a beaucoup vécu… mais ignore beaucoup.
Récit d’une éducation au monde et à soi-même, ce monologue drôle, brut et déchirant est un roman familial et social, porté par une voix féminine extraordinaire, proche du Momo d’Ajar et du Enig Marcheur de Hoban…
ISBN 9782371000506BNF
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr
2 occurrences sur le web
Bonnes feuilles et mauvaise herbe
du 13 novembre 2017
😃😃😃
Pour moi, l’un des meilleurs romans d’anticipations de ces dernières années, à ranger au côté d’Alain Damasio et de Jeroslav Melnik
Lire sur le blog
Charybde 27
du 23 août 2017
😃😃
Moins pontifiant et glacial que le texte de Margaret Atwood, plus subtil et gouailleur que celui de P.D. James, « The Only Ones » ne se contente pas d’une vertigineuse mise à l’épreuve du corps de la femme et de la « machine à enfanter ».
Lire sur le blogVidéo recherchée automatiquement sur Youtube
Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.16 mars 2015 : Book Review: The Only Ones by Carola Dibbell (connectez-vous à la chaine Youtube Buzzed on Books )
Hello! Today I'm really excited to be discussing a new book from small publishing house Two Dollar Radio. The Only Ones is one of the most inventive and readable novels of 2015 that I've discovered...