Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature grecque

Terre de colère / Christos Chryssopoulos < / >


Les indicateurs

Terre de colère, de édité par La contre allée - Collection Fictions d'Europe - le 5 mars 2015,
n'est pas apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Tag :  
Cette notice a été consultée par 33 visiteurs.

Description

Terre de colère
Titre original : Ī gī tou thymoú Titre original : Η γη του θυμού
Traduit du grec par Anne-Laure Brisac

Au fil d’une déambulation composée de plusieurs tableaux, parfois fantasmagoriques mais toujours ancrés dans la réalité, Christos Chryssopoulos enquête et observe les symptômes d’un mal qui nous ronge. Il y pose le constat d’une société de surveillance, qui isole et oppose. Où l’incommunicabilité grandit au point que la colère s’impose (à nous) comme ultime possibilité de sortir de soi et fait de nous sa première victime.
Nous sommes ainsi tour à tour confrontés aux idéologies racistes, à la violence au travail, aux relations entre hommes et femmes, à la cellule familiale, au milieu scolaire, à travers un subtil jeu de dialogues qui rend compte des difficultés de communication entre ceux qui possèdent la parole et ceux qui ne l’ont pas.
L’auteur-narrateur apporte un commentaire à la manière d’un chœur antique entre chaque tableau et finit, dans le dernier tableau, par prendre corps en tant que personnage, en suivant un autre à son insu et rendant ainsi compte au lecteur de son mode opératoire.

ISBN 9782917817353

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Sur la route de Jostein du 3 décembre 2015 😞

Les dialogues sont parfois longs, trop factuels et tournent rapidement au vulgaire sous l’effet de la colère.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 mai 2016 : "Terre de colère", Christos Chryssopoulos (Grèce) (connectez-vous à la chaine Youtube Maison de la poésie )

Lecture bilingue d'un extrait de "Terre de colère", de Christos Chryssopoulos (La Contre Allée, 2015). Traduction et lecture en français par Anne-Laure Brisac.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 avril 2015 : Rencontre avec Christos Chryssopoulos et sa traductrice Anne-Laure Brisac (connectez-vous à la chaine Youtube Libfly, réseau social de lecteurs )

Rencontre à la librairie Internationale VO avec Christos Chryssopoulos et sa traductrice Anne-Laure Brisac autour du livre Terre de Colère publié à la ...