Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature britannique

Terminus oasis / Lawrence Osborne < / >


Les indicateurs

Terminus oasis, de édité par Calmann-Lévy le 2 mars 2016,
n'est pas apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site .
Cette notice a été consultée par 27 visiteurs.

Description

Terminus oasis
Titre original : The forgiven
Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Éric Moreau

David et son épouse Jo, couple bancal, se rendent au Maroc le temps d’un week-end de luxe. Une somptueuse fête y est organisée par leur ami Richard, un mondain propriétaire d’une superbe kasbah à l’orée du désert. Il aime y convier les invités triés sur le volet pour de courts séjours de grand faste : champagne, repas gastronomiques, drogues et nuits blanches. Une vitrine d’opulence au sein d’une population qui survit péniblement, et qui regarde ces excès occidentaux d’un mauvais oeil.

David et Jo louent une voiture pour rejoindre les festivités, et en chemin, la nuit tombée, heurtent accidentellement un jeune Marocain. Paniqués, ils mettent son corps dans le co- re et arrivent en état de choc. Richard ne veut surtout pas compromettre sa bacchanale et ordonne de le cacher dans le garage, mais peu à peu les domestiques, les invités puis les villageois ont vent de la rumeur, et David se retrouve dans un face-à-face terrible avec le père de sa victime, un Berbère qui entend bien obtenir réparation. Pour David, la descente aux enfers ne fait que commencer.

ISBN 9782702159460

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Clara et les mots du 15 mars 2016 😞

Si le thème du départ est intéressant, la vision de deux mondes que tout oppose, ce roman n’évite malheureusement pas certains clichés et reste dans l’ensemble assez superficiel.

Lire sur le blog