kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Tenir

Que dit le web du roman policier de Graham Moore ?

Tomabooks : Une pléiade de personnes attachantes ou dérangeantes. Le procès a rendu son verdict. Un verdict qui n’a pas plu à tout le monde et qui a beaucoup fait jaser à l’époque du livre, brillamment conçu par Graham Moore.
Page créée le 08/05/2022 - mise à jour le 15/07/2022 à 19:49

Tableau de bord




5 occurrences sur le web



4ème de couv


Un thriller judiciaire haletant

Bobby Nock, un professeur afro-américain, est accusé d’avoir assassiné une de ses élèves. Alors que le procès débute, personne ne doute de sa culpabilité. Mais la jeune Maya Seale persuade le jury, dont elle fait partie, de l’innocence de Nock, lequel est acquitté.

Dix ans plus tard, une chaîne de télévision décide d’adapter l’affaire en série et convoque tous les jurés dans les lieux mêmes où ils ont délibéré. De vieilles querelles et des secrets enfouis remontent à la surface et soudain, l’un des jurés est retrouvé mort... dans la chambre de Maya. Celle-ci, devenue avocate, va devoir donner le meilleur d’elle-même pour révéler une vérité trop longtemps cachée.

Racisme, défaillances du système judiciaire américain, personnages aux motivations douteuses, Tenir est un roman dérangeant, captivant, et un véritable tour de force.

ISBN 9782702184585

Recherche associée


Carrousel