Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Ténèbres, ténèbres / John Harvey < / >


Les indicateurs

Ténèbres, ténèbres, de édité par Rivages - Rivages-thriller - le 11 novembre 2015,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites .
Tags :   -  
Lieu : Nottingham
Cette notice a été consultée par 165 visiteurs.

Description

Ténèbres, ténèbres
Titre original : Darkness, darkness
Traduit de l'anglais par Karine Lalechère

Dans cette douzième et ultime aventure de Charlie Resnick, personnage emblématique qui a conquis un large public sur deux décennies, John Harvey se confronte à un événement majeur de l’histoire sociale de la Grande-Bretagne : la grève des mineurs de 1984. La découverte du cadavre d’une femme qui avait disparu pendant la grève remet l’inspecteur Charlie Resnick en scène et l’amène à se confronter à son passé de jeune flic. Trente ans plus tôt, Resnick était en première ligne en tant que policier chargé de la surveillance des grévistes. Déjà, à l’époque, son sens moral avait été mis à mal par les méthodes employées contre les mineurs. Aujourd’hui, c’est un homme âgé et il se souvient... Une histoire poignante qui s’achèvera sur des notes de Thelonious Monk.

ISBN 9782743634100

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Cunéipage du 1er mars 2016 😃

John Harvey nous offre une fois de plus des portraits sensibles et attachants de tous les gens de peu, ceux qui se débrouillent pour avancer un jour après l’autre.

Lire sur le blog

Bob polar express du 29 février 2016 😃😃😃

La série se termine et même si Charlie Resnick met la clef sous la porte, il reste immortel pour le plus grand plaisir de ses fans. Lisez-le, à n’en pas douter, vous serez vous aussi conquis.

Lire sur le blog

Le vent sombre du 20 décembre 2015 😃

Ténèbres, ténèbres est un contrepoint modeste, documenté et intime à l’halluciné GB84 de David Peace, qui reste l’incontournable témoignage sur l’implosion de ce monde ouvrier...

Lire sur le blog

Actu du noir du 25 novembre 2015 😃😃😃

Tout amateur de polar devrait avoir la série des Charlie Resnick dans sa bibliothèque ; Ténèbres, ténèbres en est la mélancolique et bouleversante conclusion.

Lire sur le blog

Marc Villard (blog) du 23 novembre 2015 😃

John Harvey a écrit un livre de facture classique mais non dépourvu de compassion pour ces travailleurs dont le quotidien s’effrita peu à peu sous la schlague de Maggie et les provocations des flics briseurs de grèves.

Lire sur le blog

Unwalkers du 18 novembre 2015 😃😃

C’est un livre grave, qui dégage de la tristesse de la mélancolie avec une putain d’histoire policière…..

Lire sur le blog

Le blog du polar de Velda du 16 novembre 2015 😃😃😃

La relative lenteur de l’action, servie par un style à la fois précis, imagé, poétique, laisse à l’auteur le temps de déposer, enfin, les armes avec une élégance incroyable...

Lire sur le blog