Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature francophone

Témoin /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 53 visites

Description

Témoin

« -C’ est une drôle de chose l’ écriture. Quand je lis Testimony de Charles Rezniko- , je sais. Je sais que c’ est là que je veux aller. Je veux tenter l’ expérience du poète américain mais pas à partir d’ archives. Je veux me rendre dans un tribunal. Je veux assister à des procès. Je veux frotter l’ écriture à cette réalité. Je veux capter des paroles, travailler des voix, des histoires. Je veux comprendre ce que disent ces ...procès de notre société. J’ai entamé ce travail. J’ai suivi des procès en correctionnel au Tribunal de Grande Instance de Nantes de septembre à décembre 2013, en janvier et juin 2014 pour essayer d’approcher ce qui se cache derrière les violences, les faits divers. A ce travail, d’autres - ls se sont mêlés, inattendus, personnels, ceux d’un père en marge, dont la vie chaotique a trouvé des échos dans celles des prévenus, au fur et à mesure des procès. Et si c’était là l’objet de toute cette démarche initiale ? Tenter de comprendre un père impossible en me faisant témoin d’autres vies, essayer de faire se manifester une vérité parmi d’autres possibles ?- ». Sophie G. Lucas


La contre allée, 1er octobre 2016
Tags : -

ISBN 9782917817537
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 31 mars 2017 😃

Sophie G. Lucas a suivi une série de procès durant deux ans. Telle une romancière des petits ou grands faits-divers elle voulait retranscrire sans ombrage, sans jugement, juste les faits et comptes-rendus.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 juin 2017 : Comment écrire la justice? - Live Livre #4: "Témoin" de Sophie Lucas (connectez-vous à la chaine Youtube claire musiol )

L'écriture en témoignage pour dire ce qu'on appelle justice Live Livre #4: "Témoin" de Sophie G Lucas (ed La Contre Allée, 2016) Pour les fans de livres, ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 octobre 2016 : Aline Allein conseille la lecture de Témoin (connectez-vous à la chaine Youtube Libfly, réseau social de lecteurs )

Pour la Rentrez des indés 2016, Aline Allein, blogueuse chez Albertine, conseille la lecture de Témoin de Sophie G. Lucas,, publié aux éditions La Contre Allée.