Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Tels des loups affamés /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 70 visites

Description

Tels des loups affamés

Décidément John Rebus n’est pas fait pour la retraite. Il ne s’intéresse ni aux vacances, ni au bricolage ; être policier, c’est toute sa vie. Alors quand l’inspectrice Siobhan Clarke fait appel à lui, Rebus saute sur l’occasion d’être à nouveau en première ligne.
Son plus vieil ennemi, Big Ger Caffety, a reçu une lettre de menaces et échappé à une tentative de meurtre. Il se trouve que la lettre est identique à celle découverte près du corps d’un juge célèbre, Lord Minton, retrouvé étranglé chez lui le même jour. Profitant de sa relation privilégiée avec Caffety, le caïd d’Édimbourg, et de ses contacts parmi les patrons du crime organisé concurrents, Rebus cherche le lien entre ces deux hommes ainsi qu’une troisième victime, un récent gagnant de la loterie.
Entretemps, Malcolm Fox, du service des Plaintes, a rejoint une opération secrète surveillant une famille de criminels de Glasgow. Leur arrivée à Édimbourg va déstabiliser les rapports de force existants et rendre l’enquête de Rebus encore plus compliquée.
L’homme est un loup pour l’homme, en ville comme dans la nature, et Rebus, Clarke et Fox vont tout mettre en œuvre pour arrêter ce tueur qui les menace tous.


Le Masque, 28 septembre 2016
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Édimbourg

ISBN 9782702446317
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 17 novembre 2016 😃😃

Les aventures de John Rebus, on les attend comme celles de Salvo Montalbano ou de Mario Conde.

Lire sur le blog

du 19 octobre 2016 😃😃

L’intérêt du bouquin bascule bien au-delà de l’enquête, Ian Rankin parle des pères et des fils, de l’héritage que l’on transmet, que l’on reçoit, des traumatismes de l’enfance qui marquent à jamais.

Lire sur le blog

du 14 octobre 2016

On chipote, on chipote, mais cet épisode nous a tout de même paru un petit cran en-dessous de l’excellent Chien endormi, peut-être à cause d’une mise en place un petit peu longuette...

Lire sur le blog

du 17 septembre 2016 😃😃

Un bel équilibre entre enquête complexe, action menée tambour battant, construction psychologique de haut vol : décidément, la maturité sied à Ian Rankin ...

Lire sur le blog