kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Tè Mawon

que disent les 12 avis scannés sur le web du roman de science-fiction de Michael Roch  ?

Actualitté : Un roman insurrectionnel tout en métissage et en justesse, qui bouscule et qui interroge, où l’espoir d’un monde meilleur vibre jusqu’à la dernière page.
Page créée le 07/03/2022 - mise à jour le 24/10/2022 à 08:26

Tableau de bord




le fil du web



4ème de couv

Lanvil, mégapole caribéenne, vitrine rutilante des diversités culturelles, havre pour tous les migrants du monde, est au centre de tous les regards.

À la pointe de la technologie, constellée d’écrans, la ville s’élève de plus en plus haut mais elle oublie les trames qui se tissent en son sein. Pat et sa bande de débouya vivent de magouilles et de braquages. Joe et Patson courent de galère en galère, poursuivis par les flics. Ézie et sa soeur Lonia, traductrices, infiltrent les hautes sphères des corpolitiques. Toutes et tous rêvent en secret de retrouver la terre de leurs ancêtres, le Tout-monde, enseveli quelque part sous le béton. Pour y parvenir, un seul chemin : faire tomber les murs entre l’anba et l’anwo, et renverser l’ordre établi.

Roman choral irrigué par une langue hybridée et vibrionnante, Tè mawon ouvre la voie à une science-fiction caribéenne francophone, inventive et décoloniale.

ISBN 9782370491893

recherches associées


Carrousel