kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature canadienne

Taqawan : que dit le web du roman de Eric Plamondon ?

Page créée le 26/11/2017 - mise à jour : 19/05/2019 à 13:47


L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #magnifique #original #prenant #passionnant #agréable #sensible #puissant #touchant #intense #violent #percutant #saisissant #morale.

Mon roman ? Noir et bien serré ! : Un roman à la fois social et politique absolument saisissant qui parvient en moins de 200 pages à nous immerger dans le contexte historique de cette « guerre du saumon », sur fond de polar nerveux, tout en appréhendant les aspects ethnographiques d’une population amérindienne révoltée....



Roman et auteur à l'honneur de

Tableau de bord




29 occurrences sur le web



4ème de couv


Le 11 juin 1981, trois cents policiers de la sûreté du Québec débarquent sur la réserve de Restigouche pour s’emparer des filets des Indiens mig’maq. Emeutes, répression et crise d’ampleur : le pays découvre son angle mort.
Une adolescente en révolte disparaît, un agent de la faune démissionne, un vieil Indien sort du bois et une jeune enseignante française découvre l’immensité d’un territoire et toutes ses contradictions. Comme le saumon devenu taqawan remonte la rivière vers son origine, il faut aller à la source…
Histoire de luttes et de pêche, d’amour tout autant que de meurtres et de rêves brisés, Taqawan se nourrit de légendes comme de réalités, du passé et du présent, celui notamment d’un peuple millénaire bafoué dans ses droits.

ISBN 9782374910789

Recherches associées


Carrousel