Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature germanique

Tabou /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3.5/5
✓ 51 visites

Description

Tabou

L’énigmatique photographe Sebastian von Eschburg a certes signé des aveux complets, mais aucun corps n’a été retrouvé, ni même l’identité de la victime établie avec certitude. Son avocat met donc tout en œuvre pour démonter l’accusation de meurtre. Mais s’il n’a pas tué, pourquoi l’artiste se trouve-t-il dans cette situation ? Dernier rejeton d’une vieille famille désargentée, traumatisé par le suicide de son père, cet étrange plasticien est devenu célèbre grâce à une série de nus de sa maîtresse. Cette fois, aurait-il poussé ses expérimentations artistiques un peu trop loin ?

Tabou est une œuvre inclassable, roman à suspense tout autant que réflexion philosophique sur le rapport entre vérité et réalité. Sous son apparence de vraie-fausse enquête, la narration que déploie l’auteur est à l’image des travaux de von Eschburg, elle avance avec ruse pour nous séduire et nous dérouter, pour bousculer chacune de nos certitudes.


Gallimard, 18 août 2016
Tags : - -

ISBN 9782070145829
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 4 septembre 2016 😃😃

Si l’intrigue judiciaire proprement dite ne commence qu’à la moitié du roman, Ferdinand von Schirach, d’une écriture sans fioritures, se focalise habilement sur des enjeux théoriques, sans pour autant bouder le suspense.

Lire sur le blog

1 critique de la blogosphère

du 14 octobre 2016 😃

L’originalité de Tabou apparait surtout à partir de la seconde moitié du roman. Il faut donc faire preuve d’un peu de patience, mais cela vaut la peine.

Lire sur le blog