Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Survivre / Vicki Pettersson < / >


Les indicateurs

Survivre, de édité par Sonatine le 14 avril 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites .
Cette notice a été consultée par 188 visiteurs.

Description

Survivre
Titre original : Swerve
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Caroline Nicolas

Au cœur de l’été, Kristine Rush et son fiancé, Daniel, quittent Los Angeles pour passer un week-end en amoureux, près du lac Arrowhead. En traversant la fournaise du désert de Mojave, ils s’arrêtent sur une aire de repos déserte. Dans les toilettes, Kristine se fait agresser par un inconnu qui la laisse inconsciente. Lorsqu’elle revient à elle, la voiture est toujours là, mais Daniel a disparu. Que faire ? Elle ne va pas avoir le choix. Son agresseur, par l’intermédiaire du portable de Daniel, va lui assigner des tâches plus terribles les unes que les autres, la menaçant de tuer son fiancé si elle ne lui obéit pas ou si elle demande de l’aide. Commence alors un véritable voyage au bout de l’enfer entre casinos criards de bord de route et aires de repos désolées et lugubres. Jusqu’où ira Kristine pour sauver Daniel ? Lorsqu’elle réalise que son interlocuteur sait tout d’elle, y compris ses secrets les plus intimes, la partie devient plus intrigante encore. Qui est-il ? Et quelles sont ses réelles motivations ?

Avec une tension digne de Saw ou des Nerfs à vif, Survivre prend son lecteur à la gorge et ne le lâche plus. Tour à tour électrisant et oppressant, ce jeu de piste macabre et complexe est un incroyable thriller mené à un rythme d’enfer.

ISBN 9782355843884

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Le blog de mimi du 24 avril 2016 😃😃

L’écriture acéré et dynamique de Vicky Pettersson font de cette histoire un excellent thriller.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 22 avril 2016

Il y a sans doute des amateurs pour ce genre d’histoire et si une action à rebondissements et à suspense suffisent c’est un roman très bien fait.

Lire sur le blog

EmOtionS du 21 avril 2016 😃😃

Survivre est un thriller d’une intensité rare, où l’imagination dans la description de la violence laisse sans voix...

Lire sur le blog

Action-suspens du 20 avril 2016 😃😃😃

Magistralement construit, “Survivre” fait partie de ces polars effrénés que l’on dévore, qui rendent accro au point d’en reprendre au plus vite la lecture.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 18 avril 2016 😃

Un superbe thriller, américain mais exotique par son décor de western, Survivre va très loin dans l’introspection des personnages et de leur histoire respective.

Lire sur le blog