Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Survivre / Frederika Amalia Finkelstein < / >


Les indicateurs

Survivre, de édité par Gallimard - L'Arpenteur (Paris. 1988) - le 17 août 2017,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + 1 podcast + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 231 visiteurs.

Description

Survivre

« Le soir du 13 novembre, j’ai compris que la guerre pouvait éclater en bas de chez moi – une forme inouïe de guerre. La peur et la méfiance sont devenues normales : je vis en attendant le prochain attentat. Le soir du 13 novembre, ma génération s’en est prise à elle-même : les assassins avaient le même âge que les assassinés. Survivre est un hommage à cette génération, née avec les écrans, ultraconnectée, et pourtant en proie à une immense solitude. Nous voulons être libres : parfois pour le meilleur, parfois pour le pire. » Frederika Amalia Finkelstein.

ISBN 9782072741241

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Shangols du 19 septembre 2017 😃😃

L’écriture de Finkelstein est peut-être jeune, mais elle prouve poing levé que quand on se penche un tant soit peu sur le style, on peut arriver à des choses merveilleuses.

Lire sur le blog

Meelly lit du 14 septembre 2017 😃

Survivre scrute ce point de non-retour que nous avons dépassé. Mais s’il évoque la violence, la mort, il n’est en rien morbide, il permet au contraire au lecteur d’avancer dans sa compréhension du monde, et de se sentir peut être encore davantage vivant.

Lire sur le blog

Coin lecture de Nath du 1er septembre 2017 😃

Le début de lecture m’a au départ un peu perturbé mais la magnificience de l’écriture qui porte littéralement le récit, m’a happée et emmenée rapidement au terme de celui-ci

Lire sur le blog

La grande table du 31 août 2017

La vie d’après, avec Erwan Lahrer et Frederika Amalia Finkelstein

Les livres de Joëlle du 18 août 2017 😞

J’ai été particulièrement choquée par la description ultra réaliste et à mon sens malsaine des victimes du Bataclan sur la photo récupérée par la narratrice. Était-ce bien utile ? Un roman qui va très vite sortir de mon esprit…

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 juin 2013 : BRUCE BOULT BUSINESS - Episode 6 - Comment bien s'habiller (connectez-vous à la chaine Youtube PiiAFOfficiel )

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : http://bit.ly/1hgdHWW - Notre site : http://piiaf.com/ - Facebook: https://www.facebook.com/piiafofficiel - Twitter: ...