Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Surtensions /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 14 sites
Appéciation : 4.07/5
✓ 220 visites

Description

Surtensions

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels - un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur - se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?

Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...

Pour cette nouvelle enquête du capitaine Coste, Olivier Norek pousse ses personnages jusqu’à leur point de rupture. Et lorsqu’on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.


Michel Lafon, 31 mars 2016
Tags : -

ISBN 9782749928166
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 2 avril 2016 😃😃

Il est fortiche, Norek, qui excelle à renouveler ses angles d’attaque - l’enfer du milieu carcéral, l’argent comme éternel passe-droit. Pas de clichés, pas de happy end. Son réalisme fait l’effet d’une gifle.

Lire sur le blog

13 critiques de la blogosphère

du 8 juin 2017 😃😃😃

500 pages haletantes et rondement menées. 500 pages d’histoires enchevêtrées, de personnages formidables. 500 pages d’un polar toutafé divertissant, avalé d’un coup d’un seul !

Lire sur le blog

du 13 février 2017 😃😃😃

Surtensions se lit quasiment en apnée, le pied au plancher pour nous entrainer vers une fin qui nous laissera abasourdi !

Lire sur le blog

du 9 février 2017 😃😃

J’ai été saisie par le récit à la fois hyper réaliste – en même temps Olivier Norek est lui-même au SDPJ 93 – mais aussi par le rythme soutenu et les phrases toujours très percutantes.

Lire sur le blog

du 2 décembre 2016 😃😃😃

Surtensions est impossible à lâcher, il met les nerfs du lecteur à rude épreuve, c’est une expérience passionnante de se sentir en immersion totale dans la vie d’une équipe de flics.

Lire sur le blog

du 6 septembre 2016 😃😃

Ce roman policier ne se lit pas, il se dévore, il se regarde, il se visionne.

Lire sur le blog

du 28 juillet 2016 😃

On cherche fébrilement une lueur d’espoir et on peine à la voir apparaître. On finit cette lecture sonné par les événements et les dernières lignes ne font rien pour nous apaiser véritablement.

Lire sur le blog

du 12 juillet 2016 😃

J’ai tout de même dévoré ce polar en une journée, et suis sortie de cette lecture toujours encore et définitivement amatrice du réalisme, de la franchise et de la vivacité de ce lieutenant de police...

Lire sur le blog

du 27 mai 2016 😃😃

Plus foisonnant que Territoires, dont l’intrigue était taillée au cordeau, Surtensions permet à Olivier Norek d’aborder différemment son univers en l’élargissant...

Lire sur le blog

du 14 mai 2016 😃😃

Ce livre percutant m’a emballée, le récit est vraisemblable, le capitaine Coste n’est pas loin d’Olivier Norek. Le plus, cette histoire est plausible et, cerise sur le gâteau, fort bien écrite.

Lire sur le blog

du 25 avril 2016 😃😃

Olivier Norek a clairement passé un cap avec Surtensions. Il est prêt à nous emporter ailleurs, vers d’autres horizons. Avec toutes les émotions que j’ai pu ressentir ici, je le suivrai les yeux fermés...

Lire sur le blog

du 8 avril 2016 😃

Toujours empreint de réalisme, avec une touche moins sociale cette fois... Norek nous entraîne en prison, nous montre la dureté de l’enfermement comme les travers de la justice.

Lire sur le blog

du 31 mars 2016 😃😃😃

Pas de temps mort mais il y aussi de nombreux moments d’émotions très forte. Mon coeur d’artichaut a pleuré à plusieurs reprises.

Lire sur le blog

du 31 mars 2016 😃😃

L’auteur a su créer une ambiance addictive, qui embarque et qui laisse de côté tous les clichés du genre.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 juin 2016 : Olivier Norek - Surtensions (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Olivier Norek vous présente son ouvrage "Surtensions" aux éditions Michel Lafon. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 mars 2016 : Le livre du mois - Mars 2016 : SURTENSIONS, d'Olivier NOREK (connectez-vous à la chaine Youtube IlestBienCeLivre )

Me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/severine.lente Me contacter : Lucy13_marseille@hotmail.com Mon site de critiques ...