kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Sur le chemin du pardon

Que dit le web du roman policier de David Baldacci ?

La bibliothèque de Marjorie : L’intrigue est vraiment bien construite. Le texte démarre comme un roman policier classique, mais l’auteur nous emmène sur le terrain d’une enquête bien plus lourde.
Page créée le 27/07/2022 - mise à jour le 03/09/2022 à 08:01

Tableau de bord




3 occurrences sur le web



4ème de couv


Am, stram, gram. Pic et pic et colégram.

Elle était gravée au fer rouge dans la mémoire d’Atlee Pine : la comptine enfantine que le kidnappeur avait récitée pour choisir entre Atlee et sa soeur jumelle, Mercy. Mercy a été enlevée. Atlee a été épargnée. Elles avaient six ans.

Elle n’a jamais revu Mercy.

Trois décennies après cette nuit de terreur, Atlee Pine travaille pour le FBI. Elle est la seule agente affectée à l’agence résidente de Shattered Rock, en Arizona, en charge de la protection du Grand Canyon.

Lorsque l’une des mules du Grand Canyon - dont le cavalier a disparu - est retrouvée morte, poignardée au fond du canyon, Pine est appelée pour mener l’enquête. Il devient très vite évident que l’homme n’est pas venu faire du tourisme. Pine commence tout juste à recueillir des indices montrant qu’un terrifiant complot se trame, lorsqu’elle est soudain dessaisie de l’enquête.

Si elle désobéit à un ordre direct et poursuit son enquête sur le disparu, cela risque de sonner le glas de sa carrière.

Mais si Pine arrête son enquête avant d’avoir découvert la vérité, cela pourrait sonner le glas de la démocratie aux États-Unis telle que nous la connaissons...

ISBN 9782378152543

Recherche associée


Carrousel