Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature italienne

Sur l’île, une prison / Maurizio Torchio < / >


Les indicateurs

Sur l’île, une prison, de édité par Denoël le 25 août 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 6 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 73 visiteurs.

Description

Sur l'île, une prison
Titre original : Cattivi
Traduit de l'italien par Anaïs Bouteille-Bokobza

Du tréfonds d’une cellule s’élève une voix. Celle d’un homme placé à l’isolement. Toro a été emprisonné après avoir enlevé la fille d’un patron local, surnommée « la Princesse du café ». Le jour où il tue un gardien, il est alors condamné à perpétuité. Toro raconte tout : les relations entre gardiens et détenus, les rivalités et la solidarité entre les prisonniers eux-mêmes. Il décrit la nourriture, le sexe, le monde extérieur, l’attachement désespéré aux objets, les jours et les nuits qui se confondent – tous les détails, même les plus infimes, sont rapportés avec une minutie sans pitié.
Sur l’île, une prison est un roman puissant et hypnotique qui plonge le lecteur dans un univers où l’espace et le temps, le bien et le mal, la lâcheté et le courage tels qu’on les connaît n’ont plus cours. Dans la lignée d’Un prophète, de Jacques Audiard, Maurizio Torchio nous livre un récit fascinant et inoubliable, dépourvu de tout jugement ou complaisance, sur la vie carcérale.

ISBN 9782207132333

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 occurrences sur le web

Black novel 1 du 12 octobre 2016 😃😃

Un roman pas comme les autres, un roman bigrement original qui vous fait entrer dans la peau d’un homme enfermé entre des murs, et enfermé dans sa tête.

Lire sur le blog

Mic Mélo du 12 octobre 2016 😃

Le style est percutant, vif et direct. Ce qui est déroutant en revanche, c’est la narration très documentaire, comme celle d’un récit journalistique. C’est froid et distancé.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 27 septembre 2016 😃

Une réflexion émouvante et profonde sur l’enfermement et le pouvoir.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 23 septembre 2016 😞

Je pense être passé à côté d’un livre qui plaira à d’autres sans doute, je pense aussi que l’auteur est passé à côté d’un bouquin qui aurait pu marquer ses lecteurs beaucoup plus fortement.

Lire sur le blog

Publik art du 12 septembre 2016 😃😃

A travers ce condamné à perpétuité, l’auteur met l’accent sur les contradictions même de l’homme. Incohérence du système, certes, mais aussi incohérence chez l’homme.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 26 août 2016 😃

Nuances noires où filtrent des rais solaires obvies qui nous propose une consciente lecture directe, sans complaisance ni jugement péremptoire moral.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 avril 2015 : I «cattivi» di Maurizio Torchio (connectez-vous à la chaine Youtube News Tv2000 )

Pierluigi Vito ha incontrato lo scrittore Maurizio Torchio, autore del romanzo "Cattivi" (Ed. Einaudi). La Compagnia del Libro del 12 aprile 2015.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 août 2016 : Béatrice Duval - Rentrée littéraire 2016 chez Denoël (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Béatrice Duval vous présente la rentrée littéraire 2016 chez Denoël. Retrouvez les livres : "Sur l'île, une prison" de Maurizio Torchio ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !