kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Sujet inconnu : que dit le web du roman de Loulou Robert ?

Page créée le 12/08/2018 - mise à jour : 21/01/2019 à 17:10


L'appréciation est très bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre : #puissant #touchant #captivant #contemporain #percutant #magistral #envoûtant #prend aux tripes #sincère #audacieux.

Le petit poucet des mots : Elle écrit pour expier, pour guérir, pour aller mieux, pour crier à la gueule de la vie une certaine forme de mal être qu’elle porte dans ses mots. Les mots pour réparer les maux.

Tableau de bord




18 occurrences sur le web



4ème de couv


J’avais huit ans quand j’ai su que je ne finirais pas mes jours ici. Qu’ici je ne deviendrais personne. Qu’ici je n’aimerais personne. Qu’ici, rien. Je ne ressentirais rien.J’avais huit ans et j’ai décidé de partir un jour. J’ai choisi de ressentir. J’ai choisi de souffrir. À partir de là, je suis condamnée à cette histoire. Sujet inconnu, c’est, dans un style brut et très contemporain, l’histoire d’un amour qui tourne mal. Entre jeux de jambes et jeux de mains, l’héroïne de ce roman boxe, court, tombe, se relève, danse, au rythme syncopé de phrases lapidaires et d’onomatopées. Plus la violence gagne le récit, plus on est pris par cette pulsation qui s’accélère au fil des pages. Un roman écrit d’une seule traite, d’un seul souffle, dans l’urgence de gagner le combat, dans l’urgence de vivre, tout simplement.

ISBN 9782260032465

Recherches associées


Carrousel