Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman fantastique
  3. > Littérature britannique

Sujet 375 /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 2/5
✓ 57 visites

Description

Sujet 375

« Je suis le Dr Maria Martinez et je suis – enfin, j’étais – spécialisée en chirurgie réparatrice. J’ai 33 ans. Lieu de naissance : Salamanque, Espagne. Ah, et je suis accusée du meurtre d’un prêtre catholique. »

Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que…

Trauma, amnésie, menace latente… le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un véritable cauchemar éveillé. Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable. Avec Maria, l’auteur a créé une héroïne inoubliable dont le drame intime nous émeut, nous angoisse et nous captive. On la retrouvera dans les deux suites de cette trilogie unique en son genre, dont les droits viennent d’être achetés par Universal (Dr House, Bates Motel, etc.) pour une adaptation en série.


Super 8, 15 octobre 2015
Tags : -

ISBN 9782370560261
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 critiques de la blogosphère

du 20 novembre 2015 😞

Embarqué donc, en pendant les deux bons premiers tiers du bouquin. Et puis je me suis un peu lassé. Et en perdant l’élan de la curiosité, certaines incohérences, certains raccourcis ont commencé à me gêner un peu.

Lire sur le blog

du 12 novembre 2015

L’auteur excelle particulièrement dans le fait de mettre le doute dans l’esprit du lecteur concernant la culpabilité ou non de Maria, on se sent manipulé par Nikki Owen, et c’est plutôt une réussite de ce côté-là !

Lire sur le blog

du 26 octobre 2015 😃

Un voyage aux frontières de la folie (mais qui est le plus fou dans l’histoire ?). Pour ma part, je continuerai sans aucun doute ce périple lors de la sortie du second tome.

Lire sur le blog

du 15 octobre 2015

C’est le premier Super 8 que j’ai eu bien du mal à finir et dont la lecture fut laborieuse. En fait, pour moi ce roman subit les défauts de ses qualités.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 mai 2016 : POINT LECTURE || Avril 2016 ♥ Découverte auteuresque (connectez-vous à la chaine Youtube SERIAL BOOKEUSE )

Merci à toi d'avoir regardé cette vidéo ☼ Si tu veux en savoir plus, déroule la barre d'info ▽ (Tu peux aussi me laisser un petit commentaire avec tes questions ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 mai 2016 : Livres lus en avril (connectez-vous à la chaine Youtube La Penderie de Laura )

On se retrouve avec une nouvelle édition de "Livres lus". Après vous avoir présenté mes livres lus en janvier et février, je vous parle des livres que j'ai lus en ...