kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays

Strega

Que dit le web du roman de Johanne Lykke Holm ?

Libération : Le mystère prévaut dans ce livre de Johanne Lykke Holm, où neuf filles apprennent à devenir de parfaites maîtresses de maison entre les murs d’un hôtel cafardeux, dans une atmosphère venimeuse.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 06/11/2022 à 19:41

Tableau de bord




6 occurrences sur le web



4ème de couv


À Strega, à travers les montagnes et la végétation, neuf femmes de dix-neuf ans empruntent le téléphérique qui rejoint l’Hôtel Olympic surplombant la petite ville.
Elles y sont formées à recevoir et servir des clients qui ne viennent jamais. Dans l’attente, le temps s’étire et prend un goût de bonbons et de cigarettes. Une sororité résistante s’installe comme un rêve dans le luxe des salles vides. Alcool d’amande, cerises, vodka et boules de gommes accompagne l’indolence de ces jeunes filles rebelles qui vivent dans la lumière brillante du grand parc de l’hôtel. Un jour, l’une d’elle disparaît. Elle a été assassinée, toutes le pressentent, car depuis l’enfance elles le savent, la vie d’une femme peut se transformer à tout moment en scène de crime.
Dans un style exceptionnel, d’un onirisme sensuel à mi-chemin entre l’univers de Zelda Fitzgerald et le cinéma de Sofia Coppola, Strega raconte l’histoire, empreinte de lait et de sang, de neufs femmes qui choisissent la liberté.

ISBN 9782925141389

Recherche associée


Carrousel