Stone junction : une grande oeuvrette alchimique
que disent les 4 avis scannés sur le web du roman de Jim Dodge traduit par Nicolas Richard ?
Tableau de bord

La magie, c’est la vie !
Depuis sa naissance, Daniel Pearse jouit de la protection et des services de l’AMO (Association des magiciens et outlaws), géniale et libertaire société secrète.
Sous le parrainage du Grand Volta, ancien magicien aujourd’hui à la tête de l’organisation, le désormais jeune homme va être initié à mille savoir hors normes, de la méditation à la pêche à la mouche, du poker à l’art de la métamorphose, en passant par le crochetage express et l’invisibilité pure et simple. Mais dans quel but ? Celui de l’aider à retrouver (et à faire payer) l’assassin de sa mère... ou celui de dérober un mystérieux - et monstrueux - diamant détenu par le gouvernement, rien moins, peut-être, que la légendaire pierre philosophale ?
À ces deux missions inextricablement liées s’ajoute en creux, la quête primordiale de Daniel : celle qui lui permettra de découvrir qui il est vraiment. Et peu importent les moyens qu’il lui faudra employer pour l’accomplir.
Roman initiatique sous haute tension salué par Thomas Pychon (« Lire Stone Junction, c’est participer à une fête ininterrompue en l’honneur de tout ce qui compte. »), le livre de Jim Dodge est l’un de ces rares ouvrages authentiquement magiques et enchanteurs, capables de transformer leurs lecteurs. Bienvenue au club !
ISBN poche 10-18 9782264048417
ISBN EPUB 9782370560957
ISBN PNB 9782370561183
Carrousel
Le camp des autres

Underground Railroad

Il était une fois à Hollywood

Par le trou de la serrure

Un certain M. Piekielny

Version officielle

Generation

La chambre des époux

La nuit des béguines

L’Insoumise de la Porte de Flandre

L’année du singe

Le livre que je ne voulais pas écrire

Farallon islands

Les huit montagnes

Mercy, mary, patty

Avant que les ombres s’effacent

Le diable en personne

Possessions

Vera

La Serpe
