Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Steamboat /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3.6/5
✓ 73 visites

Description

Steamboat

Plongé dans la lecture du Chant de Noël de Dickens, le shérif Walt Longmire voit surgir à la porte de son bureau une jeune femme élégante, cicatrice au front et mille questions en tête à propos de son passé et de l’ancien shérif, Lucian Connally. Mais impossible pour le vieil homme de se rappeler cette femme jusqu’à ce qu’elle prononce le nom de “Steamboat”. Tous replongent alors dans les souvenirs du Noël 1988 : une tempête de neige apocalyptique, un accident de la route meurtrier, et un seul moyen d’intervenir, un bombardier datant de la Seconde Guerre mondiale appelé “Steamboat” et que Lucian est seul capable de piloter.

Dans la lignée des nouvelles de Noël de Craig Johnson, ce roman nous entraîne dans le passé de Walt Longmire et nous fait revivre son premier Noël épique en temps que shérif. Un exercice de haute voltige qui défie le temps et les souvenirs.


Gallmeister, 5 novembre 2015
Tags : -

ISBN 9782351781005
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 19 décembre 2015 😃😃

Il y a au final un lecteur qui referme le livre (ou qui éteint la liseuse) le sourire aux lèvres, un sourire apaisé, plein de gratitude pour un auteur qui sait raconter des histoires comme personne...

Lire sur le blog

du 12 décembre 2015 😃

Dans ce conte de Noël, l’auteur mêle un récit aérien épique, la légende d’un indomptable cheval de rodéo tout en approfondissant la personnalité complexe de Lucian.

Lire sur le blog

du 2 décembre 2015 😃

C’est tout simplement une bonne petite friandise de Noël que nous offrent les éditions Gallmeister.

Lire sur le blog

du 27 novembre 2015 😃

Un beau conte de Noel. Histoire de solidarité. Des personnes prêts à jouer leur vie, sans se croire des héros pour une enfant. Craig Johnson aime les vieux avions. Cela se voit..

Lire sur le blog

du 18 novembre 2015 😃😃😃

Comme si vous y étiez, il arrive à vous faire vibrer, sourire et pleurer en même temps, il raconte des personnages à la fois tellement proches et tellement plus grands que ceux qu’on rencontre quotidiennement.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 mars 2016 : Craig Johnson - Steamboat (Gallmeister) (connectez-vous à la chaine Youtube Printemps du livre - Grenoble )

Booktube par Benjamin Crettenand M1 Communication scientifique et technique.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 novembre 2013 : Craig Johnson Reads SPIRIT OF STEAMBOAT (connectez-vous à la chaine Youtube Jen Forbus )

Craig Johnson reads Chapter 4 from his novella, Spirit of Steamboat, at the Geauga County Library Foundation's Distinguished Speaker Series. November 16 ...