Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature britannique

Stasi Child /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 38 visites

Description

Stasi Child

À Berlin au temps du Mur, la méfiance est la règle et la confiance, un luxe. Vous ne saurez jamais quelle question peut vous trahir.
Hiver 1975, Berlin-Est. Karin Müller et Werner Tilsner, officiers de police, sont dépêchés au cimetière près du mur de Berlin afin de mener une enquête sur le meurtre d’une adolescente. Les journaux affirment que la jeune fille a été fusillée par une patrouille frontalière de l’Ouest alors qu’elle fuyait vers l’Est. Toutefois, l’autopsie prouve que la scène de crime a été modifiée et la fille violée et assassinée. On ordonne à Tilsner et Müller de s’en tenir à la recherche de l’identité de la victime, et de rester discrets. Trouver le coupable ne semble pas être la priorité… En dépit de sa loyauté sans faille envers le régime, Müller s’engage corps et âme dans l’enquête. Elle refuse de laisser échapper le coupable. Mais elle est surveillée de très près et ceux qui veulent entraver ses recherches sont nombreux. Lorsque son propre mari disparaît, Karin va se demander qui est véritablement son ennemi et choisir son camp.


Fleuve, 13 octobre 2016
Tags : - - -
Balade littéraire à partir de : Berlin

ISBN 9782265115644
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 8 octobre 2016 😃

De toute évidence, David Young a fourni un énorme travail de recherche . Il rend parfaitement bien cette époque, avec une écriture sobre mais efficace.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

31 janvier 2017 : Joan Mackenzie reviews Stasi Child by David Young (connectez-vous à la chaine Youtube JoansBookReviews )

This book is set in Berlin before the fall of the Wall, and it's a police procedural told in a different environment to most. In that time, the greatly feared East German ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 octobre 2016 : Point lecture #34 (connectez-vous à la chaine Youtube le notebook de Gwen )

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd'hui pour un point lecture de mes dernières lectures de Septembre. Livres cités : - Le masque d'Eurydice de Patrick Ferrer ...