Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Sous la neige, nos pas / Laurence Biberfeld < / >


Les indicateurs

Sous la neige, nos pas, de édité par La manufacture de livres - Territori - le 16 mars 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites .
Tag :  
Cette notice a été consultée par 164 visiteurs.

Description

Sous la neige, nos pas

Elle est institutrice et mère d’une petite fille qui s’appelle Juliette. Elle vient de la ville, et la ville ne lui a pas encore lâché la peau du cou. Elle est jeune et dotée d’un appétit solide, malgré la guérilla de l’enfance, la galère bariolée et féroce de l’adolescence. Elle est nommée institutrice dans l’école d’un village situé sur une commune où le nombre d’habitants au kilomètre carré n’excède pas trois. C’est un causse - un plateau karstique dont les ...habitants sont dénommés « caussenards ». C’est l’hiver. L’épaisseur de neige est telle qu’elle recouvre les voitures que les imprudents ont laissées dehors. Les voitures et la terre. Elle se trouvait incroyablement bien dans cet endroit de la terre - incroyablement à côté de la plaque. Et elle pensait qu’ici, rien ne pouvait arriver, sinon ce que la nature avait décidé. Elle se trompait. Dans sa vie antérieure à Paris, Esther a toujours fréquenté toutes sortes de personnes. Elle a toujours eu le coeur sur la main. Et il y a notamment eu cette fille, Vanessa, mouillée dans un trafic de drogue. Et un jour, Vanessa refait surface. Elle a besoin d’aide. Sauf qu’entre temps, les gens du plateau ont Esther sous leur aile, et quand ils sentent que cette fille, Vanessa, est porteuse d’ennuis, ils vont faire en sorte de protéger Esther. Vanessa a de la drogue sur elle, beaucoup, et deux dealers sur les talons. Alors le Causse va devenir terre de violences et de vengeance.

ISBN 9782358871525

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Cathulu du 21 novembre 2017 😃😃

Si je n’ai pas été totalement séduite par le côté "noir" du roman, j’ai été totalement enthousiasmée par la langue de l’auteure et sa manière, tantôt lyrique, tantôt plus rude, de décrire la nature et les animaux.

Lire sur le blog

Tasha’s books du 14 juin 2017 😃😃

On sort saisi du roman et de son dénouement, chamboulé par Juliette, Alice et Lucien, et quelques autres.

Lire sur le blog

Mon roman ? Noir et bien serré ! du 15 mai 2017 😃

Comme un long poème noir et rugueux Sous La Neige, Nos Pas dépeint également le rude quotidien de cette communauté qui s’obstine à faire face aux difficultés d’une terre difficile...

Lire sur le blog

Actu du noir du 11 avril 2017 😃

Ses descriptions de la nature et des habitants de ce village sont justes et belles. On sent la dureté de la vie l’hiver, le froid, le vent, mais on sent également l’incroyable beauté de l’arrivée du printemps.

Lire sur le blog

Le blog du polar de Velda du 7 avril 2017 😃😃😃

Un roman qui offre en même temps le plaisir de la langue, l’émotion qui explose, l’intelligence et la sensibilité du propos, ça n’est pas commun.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 2 avril 2017 😃

Je les ai aimés ces personnages, j’ai aimé les fréquenter, connaître leurs histoires et les aléas de leurs vies difficiles.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 31 mars 2017 😃

Apre contrée, âpre récit mais histoire pyrétique où la poésie érode les angles saillants !

Lire sur le blog