Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature japonaise

Soudain, j’ai entendu la voix de l’eau /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3.33/5
✓ 79 visites

Description

Soudain, j'ai entendu la voix de l'eau

Un frère et une soeur reviennent vivre dans la maison de leur enfance. Là où dort enfoui le temps du bonheur, des désirs les plus secrets et les plus interdits, prêts à se réveiller. L’odeur du beurre fondu, les crissements d’un drap de lin, la ritournelle des cigales de montagne, le tic-tac lancinant d’une horloge dans une chambre toujours fermée à clé... Quelle est cette sensation qu’on ne peut oublier, et qui fait encore chavirer le coeur ?

Les souvenirs s’emmêlent, le trou noir de l’attentat au gaz sarin de 1995 et la douceur des lèvres du premier baiser, ils passent de l’ombre à la lumière en révélant les liens invisibles qui unissent une famille ; suspendu à ce murmure fragile et tenace comme le fil de la vie, le lecteur retient son souffle.


Philippe Picquier, 7 octobre 2016
Tags : - -

ISBN 9782809712063
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 28 septembre 2016 😃😃

A coups de phrases solaires et changeantes, Hiromi Kawakami restitue l’étrangeté d’une vie hors norme, succession d’éclats éblouissants et de désintégrations soudaines.

Lire sur le blog

2 critiques de la blogosphère

du 10 décembre 2016 😃

Un roman troublant porté par cette évocation sensorielle de l’instant présent. Un roman fluide, doux et hors du temps … A déguster doucement.

Lire sur le blog

du 8 novembre 2016 😃

Tout en douceur, l’auteure emmène le lecteur vers une vérité indicible qu’on pourrait presque accepter tant elle peut couler de sens dans le contexte du récit.

Lire sur le blog