Solomon Gursky : que dit le web du roman de Mordecai Richler ?
Page créée le 16/01/2016 - mise à jour : 11/08/2016 à 14:00
L'appréciation est très bonne sur le web littéraire. C'est même un coup de coeur !
Les internautes trouvent ce livre :
#impressionnant #cocasse #Epique #savoureux #déstabilisant.
Les battements de mon coeur : Mordecai Richler donne vie à une myriade de personnages qui ont tous leur caractère propre.

Avis sur le livre
✓ 259 visites

Métadonnées du livre
Collection Feuilleton fiction
Titre original : Solomon Gursky was here
Traduit de l'anglais (Canada) par Lori Saint-Martin & Paul Gagné
Roman
Littérature canadienne
Librairie de proximité

le grand format au prix de 24 €
ou le format poche "Points"
✓ Téléchargez le livre numérique.
Moses Berger est encore enfant quand il entend pour la première fois parler de Solomon Gursky. Ce personnage mystérieux deviendra bientôt pour lui une obsession qui l’incitera à mener une vaste enquête aux quatre coins du monde. Toute sa vie sera consacrée à démêler le vrai du faux dans l’histoire d’un homme et d’une famille dont les origines sont drapeées dans le mystère. Nous entraînant dans les bas-fonds londoniens du XIXe siècle, en Arctique avec l’expedition de Franklin, dans l’Amérique de la prohibition, dans les paysages vallonnés des Cantons-de-l’Est d’hier et d’aujourd’hui, des hauteurs de Westmount jusqu’aux ruelles du Mile End, Solomon Gursky est un puissant récit qui nous captive par sa verve et son humour mordant.
Des grands romans de Mordecai Richler, il s’agit sans doute du plus ambitieux, car il met en scène une riche mythologie ; certainement un des romans les plus épiques - et les plus hilarants - jamais écrits. Il y est autant question d’Inuits convertis au judaïsme, de la Longue marche de Mao, de la dernière expédition de Franklin dans l’Arctique en 1845, que d’un corbeau maléfique et des six générations de la famille Gursky.
Fresque de l’Amérique du Nord sur un siècle, de la fin du Far-West au début de l’industrialisation en passant par la révolution russe, la prohibition, la seconde guerre mondiale et les seventies. Solomon Gursky est un chef-d’oeuvre.