Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature francophone

Soleil gasoil /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 11 visites

Description

Soleil gasoil

Les images qu’induit la route, quand on arpente les plaines de l’Est ou que l’on roule en taxi vers Damas dont on ne sait encore que le nom. Les sensations, surtout : la poussière à la traîne des bus, le son des caoutchoucs sur l’asphalte, l’odeur du diesel brûlé.

Il y a les bribes de réel saisies à la volée pendant les virées au Maghreb, en Europe de l’Est, au Proche-Orient. Et il y a les cris de violence proférée quand on a dû rentrer bosser et que cette vie nous meure.

L’immense force de ce texte, c’est d’arriver à faire lever toute cette matière éparse, à ras le sol, normalement ignorée, et à lui donner forme et éclat. Du gasoil, faire soleil. Soleil gasoil.

Le premier livre de Sébastien Ménard, qui écrit en continu sur diafragm.net. Un livre-repère pour une génération et le renouvellement du road book.


Publie.net, 28 octobre 2015
Tags :

ISBN 9782371774339
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 18 janvier 2017 😃😃

Ces presque 400 pages brûlent, mais baignent aussi dans l’étrange lumière d’un soleil noir qui n’est pas uniquement désespéré. Et c’est bien ainsi que la langue et la poésie, tirant leur force de leur humilité, sont grandes, actives et indispensables.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

25 août 2017 : Rencontre avec Sébastien Ménard (Librairie Charybde, 14 juin 2017) (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie Charybde )

Mercredi 14 juin 2017, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr ) avait la joie de recevoir Sébastien Ménard, à l'occasion de ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Charybde !