Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Nature writing
  3. > Littérature nord-américaine

Soleil Rouge /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 10 sites
Appéciation : 2.8/5
✓ 248 visites

Description

Soleil Rouge

Dans le comté de Gasconade, la méthamphétamine dicte sa loi. Les paumés, les ouvriers, les banquiers y sont accros. On la fabrique dans les garages, les remises ou les chambres d’enfants. Même les flics se laissent parfois tenter. Et lorsque le shérif adjoint Dale Banks découvre 52 000 $ cachés dans le mobile home d’un trafiquant de drogue, il ne résiste pas et s’empare de l’argent. Banks a beau avoir agi pour de bonnes raisons, il devra tout faire pour se sortir de ce mauvais pas, car le dealer et ses associés, parmi lesquels un révérend illuminé et violent, ne sont pas du genre à partager.

Avec ce roman sans concession, Matthew McBride nous emmène à travers les plaines du Missouri où même les vastes paysages ne parviennent pas à apaiser les âmes.


Gallmeister, 3 janvier 2017
Tags : - -  -  - 
Balade littéraire à partir de : Missouri

ISBN 9782351781524
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

10 critiques de la blogosphère

du 8 août 2017 😃

Un roman noir donc, porté par une écriture fluide et une traduction qui lui rend justice. Rude et violent, l’histoire est conduite par un style fluide et rythmé. Bémol toutefois pour une vision du bien et du mal qui manque de nuances...

Lire sur le blog

du 5 mars 2017 😃😃

Soleil Rouge c’est une lueur d’espoir dans un monde de noirceur, c’est un roman qui te parle d’amour au milieu d’une corruption qui touche même les plus gentils.

Lire sur le blog

du 16 janvier 2017 😃

L’auteur est parvenu à écrire un livre tout à fait différent du précédent, « Franck Sinatra dans un mixeur« , qui était très noir, mais très très drôle et en cela sans doute plus original que celui-ci.

Lire sur le blog

du 12 janvier 2017 😃😃

Une histoire classique d’argent de la drogue qui disparait, des doubles jeux, une bonne mise en scène, c’est parfait

Lire sur le blog

du 4 janvier 2017 😃

Matthew McBride a le mérite de relater une des réalités sociales des États-Unis, la moins glorieuse, ces drogues de synthèse faisant des ravages monstrueux pour le profit de quelques-uns.

Lire sur le blog

du 3 janvier 2017

Si vous aimez le style, vous pouvez y aller, si vous ne connaissez pas les campagnes américaines vues par les écrivains de polars aussi, si vous commencez à vous lasser du genre, vous pouvez passer à autre chose.

Lire sur le blog

du 3 janvier 2017 😃

Soleil Rouge est un roman noir exceptionnel, un uppercut magnifique, direct au but, sans détour et sans retenu !

Lire sur le blog

du 2 janvier 2017

Si vous lisez ce genre de romans depuis quelques temps, rien de neuf à l’horizon, ce bouquin vous l’avez déjà lu à de multiples reprises de façon équivalente, ni meilleur ni pire que les autres, juste noyé dans la multitude.

Lire sur le blog

du 30 décembre 2016 😃

Reste donc en bout de course un roman plaisant, vif et âpre, qui plaira aux amateurs de ce « rural noir » américain qui a actuellement le vent en poupe, mais un roman parmi d’autres, qui fait le boulot sans transcender le genre.

Lire sur le blog

du 21 décembre 2016 😞

Une grosse déception et on se demande si la veine polar rural peut encore durer longtemps.

Lire sur le blog