Soeur : que dit le web du roman de Abel Quentin ?
Page créée le 26/08/2019 - mise à jour : 09/01/2020 à 17:45
L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre :
#percutant #saisissant.
Aux Bouquins Garnis : La plume est audacieuse, incisive, le mot juste et cinglant. La dérision n’est pourtant jamais loin -et parvient même à arracher au lecteur quelques sourires- malgré la lourdeur du sujet : l’univers morbide et fantasmé de Jenny-Chafia est sans cesse comparé à celui d’Harry Potter, ce héros qui l’accompagne jusqu’à la tragédie.

Avis sur le livre
🎞 3 vidéos
✓ 183 visites

Métadonnées du livre
Librairie de proximité

le grand format au prix de 19 €
ou le format poche "J'ai lu"
✓ Téléchargez le livre numérique.
Adolescente revêche et introvertie, Jenny Marchand traîne son ennui entre les allées blafardes de l’hypermarché de Sucy-en-Loire, sur les trottoirs fleuris des lotissements proprets, jusqu’aux couloirs du lycée Henri-Matisse. Dans le huis-clos du pavillon familial, entre les quatre murs de sa chambre saturés de posters d’Harry Potter, la vie se consume en silence et l’horizon ressemble à une impasse.
La fielleuse Chafia, elle, se rêve martyre et s’apprête à semer le chaos dans les rues de la capitale, tandis qu’à l’Elysée, le président Saint-Maxens vit ses dernières semaines au pouvoir, figure honnie d’un système politique épuisé. Lorsque la haine de soi nourrit la haine des autres, les plus chétives existences peuvent déchaîner une violence insoupçonnée.