Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature espagnole

Société noire / Andreu Martín < / >


Les indicateurs

Société noire, de édité par Asphalte - Fictions Asphalte - le 13 octobre 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites .
Sélection :
Lieu : Barcelone
Cette notice a été consultée par 160 visiteurs.

Description

Société noire
Titre original : Societat negra
Traduit du catalan par Marianne Millon

Les triades ne sévissent pas qu’en Chine : elles se déploient aux États-Unis et en Europe. Seule Barcelone se croit encore épargnée. À tort, selon l’inspecteur Diego Cañas. Il charge son indic Liang, un Sino-Espagnol né à Hong Kong, d’infiltrer pour lui la très discrète mafia chinoise.
Un mois plus tard, on retrouve au petit matin la tête d’une femme sur un capot de voiture. Un crime atroce qui porte la marque des maras, ces gangs ultra-violents d’Amérique centrale. Mais Cañas est convaincu que l’affaire est liée, d’une façon ou d’une autre, à son enquête sur les triades. Reste à le prouver à ses supérieurs...

ISBN 9782918767640

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Mon roman ? Noir et bien serré ! du 7 août 2017 😃

Âpre et rugueux, teinté d’un climat bien sombre, Société Noire comblera les attentes des aficionados des récits de pulp magazines.

Lire sur le blog

The killer inside me du 7 novembre 2016 😃😃

Andreu Martin a du génie dans les mains. Son écriture limpide éclaire une construction diabolique, où il parvient à imbriquer le temps qui suit le braquage et le temps qui précède le braquage.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 4 novembre 2016 😃😃

Un des grands polars de l’année sans aucun doute, du suspense à revendre (au noir) et de l’action qui n’éclipsent pas la dimension presque documentaire de la réalité des triades et de ses diverses activités.

Lire sur le blog

Fondu au noir du 24 octobre 2016 😃

En plus de l’histoire, des personnages et du propos, Société noire est porté par l’écriture d’Andreu Martín, enlevée, drôle et témoignant d’un oeil perçant sur ce qui l’entoure, capable de restituer les situations avec une fraîcheur bienvenue.

Lire sur le blog

Actu du noir du 20 octobre 2016 😃😃😃

On sourit, on frémit, on a le cœur serré, on s’enthousiasme, on découvre une partie de Barcelone plongée en pleine mondialisation, décrite au raz du bitume … En bref c’est le pied !

Lire sur le blog

Encore du noir du 20 octobre 2016 😃

Un roman extrêmement rythmé, bourré d’humour et d’action et doté d’un arrière-plan social et politique intéressant. C’est peu dire que l’on prend plaisir à lire cette histoire échevelée.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 13 octobre 2016 😃😃

« Société Noire » démarre le pied au plancher et le rythme ne ralentira que très rarement grâce à des chapitres courts et souvent survoltés, surtout dans la deuxième moitié.

Lire sur le blog