Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature japonaise

Six-quatre / Hidéo Yokoyama

< / >

Les indicateurs

Six-quatre, de édité par Liana Levi le 21 septembre 2017,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites .
Sélection :
Lieu(x) de l'intrigue : Tokyo
Cette notice a été consultée par 447 visiteurs.

Description

Six-quatre
Titre original : Rokuyon
Traduit du japonais par Jacques Lalloz

Le six-quatre ? Une affaire non résolue qui remonte à l’an 64 du règne de l’empereur Shôwa. Une fillette de sept ans enlevée et assassinée sans que l’on parvienne à arrêter son ravisseur. Quatorze années ont passé, l’empereur n’est plus le même, mais la plaie reste ouverte pour cette région du nord de Tokyo. Dans cette année civile 2002, la prescription des faits approche. Pourtant, pas question de baisser les bras. Le grand chef de la police nationale doit venir l’annoncer officiellement au père de la victime et à la presse. Le commissaire Mikami, en charge des relations publiques depuis peu, a une semaine pour organiser la visite. Premier défi : régler au plus vite un différend avec les journalistes ; deuxième : vaincre la résistance du père ; troisième : ne pas se laisser envahir par ses propres démons. Mais pour relever ces défis, il lui faut avant tout débusquer la vérité aux sources les plus profondes de l’affaire et de l’âme humaine, là où il n’aurait jamais pensé la trouver…

ISBN 9782867469510

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Nyctalopes du 19 décembre 2017 😃😃😃

La vérité sera terrible, à la hauteur de l’attente du lecteur accompli qui aura pris son temps, comme Mikani, de dénouer toutes les cordes qui maintiennent dans l’obscurité la vérité.

Lire sur le blog

Mon roman ? Noir et bien serré ! du 3 novembre 2017 😃😃😃

Subtil, raffiné, sans la moindre faille, Six-Quatre n’est pas un roman policier comme les autres. Il s’agit, ni plus ni moins, d’une démonstration de ce qui se fait de mieux dans le genre. Tout simplement sublime.

Lire sur le blog

Fondu au noir du 29 septembre 2017 😃😃

Auteur majeur au Japon, Hidéo Yokohama a écrit plusieurs romans, et Six Quatre est traduit un peu partout dans le monde. Pourvu qu’il ouvre la voix à la parution d’autres de ses ouvrages. Que ce ne soit pas l’affaire d’un best seller.

Lire sur le blog

The killer inside me du 19 septembre 2017 😃😃😃

Passionnant de bout en bout, sans compromis, c’est une des excellentes lectures de cette rentrée.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 18 septembre 2017 😃😃😃

Six-quatre est un très grand polar et un formidable voyage au Japon, dans toute sa complexité. Une sensationnelle découverte de cette rentrée littéraire !

Lire sur le blog