kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature jamaïcaine

Si le soleil se dérobe

Que dit le web du roman de Nicole Dennis-Benn ?

Actualitté : Ce récit de vie, tout en douceur et difficulté, est plein de sensibilité.
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 10/11/2022 à 22:55

Tableau de bord




6 occurrences sur le web



4ème de couv


Patsy est une jeune femme jamaïcaine, coincée entre une mère obsédée par la religion et une petite fille qu’elle ne sait pas tout à fait comment aimer. Son obsession est de quitter l’île pour l’Amérique, terre de libertés, et aussi - surtout ? - le pays où s’est exilée Cicely. La meilleure amie d’enfance, mais aussi l’amour secret, l’objet de tous les désirs. Cicely et Amérique se confondent dans l’esprit souvent torturé de Patsy, qui finit par obtenir un visa et traverse l’océan, laissant tout derrière elle.
Sauf que ni Cicely ni l’Amérique ne tiendront leurs promesses, et c’est une existence rude et violente qui attend Patsy. Une représentation obsédante de l’immigration et de la féminité, des fils silencieux de l’amour qui s’étendent à travers les années et les océans du monde entier.

Après Rends-moi fière, 1er roman remarquable et remarqué lors de la dernière rentrée littéraire, Nicole Dennis-Benn revient avec un texte encore plus puissant, explorant des vies de femmes à la fois fêlées et courageuses, entre Jamaïque et Amérique. Magistral.

ISBN 9782815946797

Recherche associée


Carrousel