Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Sept jours avant la Nuit / Goldstein Guy-Philippe < / >


Les indicateurs

Sept jours avant la Nuit, de édité par Gallimard - Collection Série noire - le 9 novembre 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 294 visiteurs.

Description

Sept jours avant la Nuit

Julia O’Brien, officier supérieur du renseignement américain, était retenue captive en Russie. Les forces spéciales la libèrent – pour la replonger immédiatement dans une mission d’importance cruciale. Grâce à une opération de piratage informatique inédite, un groupe d’extrême droite hindou, inconnu jusqu’ici, a réussi à duper le gouvernement indien. Les terroristes ont dérobé dans les stocks de l’État de l’uranium enrichi, nécessaire à la fabrication d’armes atomiques. Ils menacent désormais une grande ville d’un châtiment divin. Laquelle est visée – New York, Londres, Hong Kong ? Quand l’engin nucléaire va-t-il exploser ? Dans un périple qui la mènera de Londres à Mumbai en passant par l’Arabie saoudite, par-delà la colère qui déborde dans la rue et sur tous les réseaux sociaux, Julia comprend que ni l’Amérique ni aucune autre nation, ne peut sortir indemne de l’apocalypse qui arrive : en réalité, il ne reste plus que sept jours avant que la Nuit ne s’abatte sur notre planète.

ISBN 9782070135707

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

La livrophage du 17 décembre 2017 😃

Je crains que ce livre d’anticipation soit lucide, très lucide.

Lire sur le blog

Actu du noir du 13 décembre 2017

J’avoue avoir sauté pas mal de passages de discours que j’ai trouvé interminables, coupant le rythme du récit qui aurait dû s’emballer, juste pour aller au plus vite à la fin voir par quelle pirouette la situation bien mal embarquée allait se résoudre.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 5 décembre 2017 😃😃😃

Si une personne autorisée ne m’avait pas susurré à l’oreille : « tu verras, il y a du DOA chez cet auteur », nul doute que je n’aurais jamais ouvert ce roman. Et j’aurais eu vraiment tort.

Lire sur le blog

Quatre sans quatre du 28 novembre 2017 😃😃

En attendant, le monde tel qu’il est laisse la place à de très grands thrillers comme Sept jours avant la nuit, édifiant, magistralement construit, fort bien écrit, définitivement flippant !

Lire sur le blog