Sept jours avant la Nuit / Goldstein Guy-Philippe
Description

Julia O’Brien, officier supérieur du renseignement américain, était retenue captive en Russie. Les forces spéciales la libèrent – pour la replonger immédiatement dans une mission d’importance cruciale. Grâce à une opération de piratage informatique inédite, un groupe d’extrême droite hindou, inconnu jusqu’ici, a réussi à duper le gouvernement indien. Les terroristes ont dérobé dans les stocks de l’État de l’uranium enrichi, nécessaire à la fabrication d’armes atomiques. Ils menacent désormais une grande ville d’un châtiment divin. Laquelle est visée – New York, Londres, Hong Kong ? Quand l’engin nucléaire va-t-il exploser ? Dans un périple qui la mènera de Londres à Mumbai en passant par l’Arabie saoudite, par-delà la colère qui déborde dans la rue et sur tous les réseaux sociaux, Julia comprend que ni l’Amérique ni aucune autre nation, ne peut sortir indemne de l’apocalypse qui arrive : en réalité, il ne reste plus que sept jours avant que la Nuit ne s’abatte sur notre planète.
ISBN 9782070135707BNF VIAF
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr
4 occurrences sur le web
La livrophage
du 17 décembre 2017
😃
Je crains que ce livre d’anticipation soit lucide, très lucide.
Lire sur le blog
Actu du noir
du 13 décembre 2017
J’avoue avoir sauté pas mal de passages de discours que j’ai trouvé interminables, coupant le rythme du récit qui aurait dû s’emballer, juste pour aller au plus vite à la fin voir par quelle pirouette la situation bien mal embarquée allait se résoudre.
Lire sur le blog
Nyctalopes
du 5 décembre 2017
😃😃😃
Si une personne autorisée ne m’avait pas susurré à l’oreille : « tu verras, il y a du DOA chez cet auteur », nul doute que je n’aurais jamais ouvert ce roman. Et j’aurais eu vraiment tort.
Lire sur le blog
Quatre sans quatre
du 28 novembre 2017
😃😃
En attendant, le monde tel qu’il est laisse la place à de très grands thrillers comme Sept jours avant la nuit, édifiant, magistralement construit, fort bien écrit, définitivement flippant !
Lire sur le blog